Technologies de la communication : Un nouveau partenariat avec la multinationale «Ericsson»





M. El Hadj Gley, ministre des Technologies de la Communication a présidé dernièrement au siège du ministère une séance de travail avec M. Bjorn Hemstad, vice-président de la multinationale «Ericsson».
La séance de travail a été consacrée à l’examen des opportunités de développement des réseaux et services à valeur ajoutées s’appuyant sur les technologies de la communication de manière à contribuer à la modernisation des secteurs économiques et technologiques en Tunisie, favoriser le développement de l’investissement et soutenir la création de start-up dans les activités innovantes.
M. Gley a, lors de cette séance, passé en revue les orientations et programmes ambitieux initiés sous la conduite du Président Zine El Abidine Ben Ali à l’effet d’accélérer la croissance du secteur des TIC notamment à travers la certification des compétences, l’appui à l’innovation et le développement des services à valeur ajoutée liés aux technologies de la communication.
M. Bjorn Hemstad a, à cette occasion, jugé très importantes les perspectives de la coopération avec la Tunisie en matière de recherche et développement technologique et au soutien aux petites et moyennes entreprises actives dans les nouveaux créneaux porteurs.
Il a fait part de la décision d’Ericsson de créer en Tunisie un centre de compétence régionale à l’échelle de l’Afrique du Nord spécialisé dans les solutions IP et haut débit et destinées à développer les réseaux et services innovants en relation avec les différents domaines d’activités économiques et technologique, en s’appuyant sur la richesse des ressources humaines et compétences tunisiennes.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com