Tunisie-Italie : La coopération bilatérale et les questions d’intérêt commun à l’examen





Carthage-TAP
Les relations tuniso- italiennes et les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale ont été au centre de l'audience accordée, hier, par le Président Zine El Abidine Ben Ali à M. Franco Frattini, ministre italien des Affaires étrangères qui a exprimé son grand plaisir d'être reçu par le Président de la République et de lui confirmer la politique du gouvernement italien de renforcer l'amitié stratégique entre l'Italie et la Tunisie.
Après avoir mis en valeur le caractère séculaire des liens d'amitié et de solidarité qui unissent les deux pays, le ministre italien a indiqué que la rencontre a porté sur des questions d'intérêt commun, telles que la coopération économique et dans les domaines de l'énergie, du développement social et de l'environnement.
"Nous avons également parlé du contexte méditerranéen, où la Tunisie est en train de jouer un rôle clef", ainsi que de la question de l'immigration qui s'inscrit dans un esprit de coopération stratégique et opérationnelle, a-t- il ajouté, réaffirmant la volonté de l'Italie de coopérer dans ce domaine.
Le ministre italien a, en conclusion, déclaré que "le Président Zine El Abidine Ben Ali a affirmé la disposition de la Tunisie à relancer la coopération bilatérale au service des intérêts communs".
La rencontre s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de l'ambassadeur d'Italie à Tunis.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com