Les autres matches : Des buts à Sfax, El Menzah et la Marsa





L’ultime journée de l’exercice 2008/2009 n’a pas été vaine pour les clubs qui jouaient juste pour le prestige.
Cette ultime journée n’a pas été non plus avare puisque les attaques ont été présentes sauf celle de l’O.B.
Premier constat donc, ces clubs ont joué pour le prestige - et c’est tant mieux pour le spectacle même en l’absence de public. 


C.S.S. - U.S.M. (1-1)


Hasard du calendrier oblige, le CSS et l’USM ont croisé le fer à l’occasion de cette dernière journée onze jours avant de se retrouver pour le compte de la finale de la coupe de Tunisie, le 24 mai à Radès. 
Mieux encore au cours de cette rencontre les deux protagonistes ont joué franchement le jeu cherchant vraisemblablement à prendre un ascendant moral avant la grande explication de la finale. 
Résultat, et au terme des 90 minutes de jeu ils n’ont pu se neutraliser puisque au but du Monastirien Ben Abdelkader (54’) Heykel Guemamdia a répondu (76’) préservant ainsi le moral de son équipe. 


S.T. - C.A.B. (2-0)


A El Menzah, le S.T. a dû patienter pendant 45 longues minutes pour pouvoir marquer grâce à son buteur Selliti, lui aussi muet depuis de longues semaines, et qui à son tour a attendu cette ultime étape pour retrouver le chemin des filets à deux reprises (45’ et 50’) assurant ainsi un succès de prestige à son équipe au dépens d’une équipe cabiste rajeunie et qui prépare désormais le prochain exercice. 


C.S.H.L. - O.B. (2-0)


Pour le compte de cette dernière journée le CSHL a retrouvé tout son punch pour venir à bout d’une équipe béjaouase qui a peut être la tête ailleurs. 
Les Banlieusards du Sud qui ont accueilli leurs hôtes à La Marsa ont obtenu une victoire de prestige grâce à leur maître à jouer Ben Chouikha (9’) et leur milieu Mohamed Slama qui a transformé un penalty à trois minutes de la fin.


Mohamed Ali Ferchichi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com