Festival International de Hammamet : C’est déjà parti !





Le coup d’envoi de la 45e édition aura lieu avec un hommage à Ali Douagi. Le directeur du Centre Culturel International de Hammamet, Lassaâd Ben Abdallah et son équipe se penchent depuis des mois sur le peaufinage de cette 45e édition. La soirée d’ouverture sera consacrée à un hommage posthume à Ali Douagi, un écrivain de talent qui a marqué de son empreinte la scène littéraire nationale et dont on célèbre, cette année, le centenaire. Connu pour ses critiques acerbes, ce nouvelliste et journaliste sera le cœur battant d’une grande production artistique réunissant Raja Farhat et Ezzeddine Madani.
Fidèle à sa vocation théâtrale, le comité d’organisation offrira au public, lors de cette édition, l’occasion de découvrir et d’apprécier douze pièces de théâtre dont une nous vient spécialement de Syrie. L’humoriste français Yves Lecoq, qui s’est produit auparavant à Tunis, dans le cadre du Festival du rire, et la chanteuse australienne d’origine sicilienne Tina Arena sont également à l’affiche. Parmi les grands rendez-vous de ce festival, le concert du Français Stanislas. Chanteur, chef d’orchestre, compositeur, enseignant et arrangeur, cet artiste se produira le 31 juillet sur la scène de Hammamet.
Côté hommage, la 45e session sera marquée par un vibrant hommage à la vedette africaine Myriam Makeba, présenté par deux voix féminines africaines. Un deuxième hommage à feu Mahmoud Derwiche, donné par l’artiste palestinienne Kamilia Jabrane, est également au programme de cette session.


Imen ABDERRAHMANI 




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com