Emploi : Une nouvelle formule: le contrat Emploi-Solidarité





Tunis - TAP
La restructuration du secteur de l’emploi est venue conférer aux régions des prérogatives plus larges, les habilitant à mettre en place des programmes d’emploi mieux adaptés aux spécificités de la région et à son tissu économique.
Le nouveau programme “contrat Emploi-Solidarité” constitue un mécanisme de base de cette nouvelle restructuration, en ce sens qu’il permet à la région de mettre au point des programmes sous forme de contrats annuels.
Au cours de la prochaine période, les efforts seront déployés pour faire connaître les objectifs de ce contrat et les divers avantages accordés par l’Etat pour inciter les entreprises économiques dans les régions à intégrer le plus grand nombre des demandeurs d’emploi, les cadres en particulier.
Dans le cadre ce programme, le bénéficiaire d’un contrat de travail percevra une indemnité mensuelle, variant entre 150 et 250 dinars, pour une période pouvant aller jusqu’à trois ans.
 Pour ceux qui ne sont pas titulaires d’un diplôme du supérieur, l’indemnité mensuelle est de 130 dinars pour une période d’une année.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com