Téléphonie mobile : Le nouvel opérateur sera connu en juin





Tunis - Le Quotidien
Dans un mois, sera annoncé le nom du nouvel opérateur de téléphonie mobile qui doit commercialiser la technologie de la 3e génération. Le dernier candidat à entrer en lice était Indien.
Nos deux opérateurs de téléphonie, Tunisie Télécom et Tunisiana connaîtront bientôt leur nouveau concurrent commun. Après avoir clôturé, au début de ce mois la soumission des candidatures, le dépouillement des offres devrait être entamé au niveau du ministère des Technologies de la communication.
L'appel d'offres international concernant l'installation et l'utilisation d'un mobile de troisième génération et de réseau téléphonique fixe, Internet et autres services seront annoncés courant juin prochain. Le dernier candidat à rejoindre la liste des candidats devrait être, croit-on savoir, un opérateur indien.
Il s'agit du groupe Bharat Sanchar Nigam Ltd. Il occupe la 4e position sur le marché indien de téléphonie avec près de 50 millions d'abonnés. Et il est le dernier à manifester son intérêt pour devenir le futur concurrent de Tunisie Télécom et Tunisiana.
Pas moins de 13 groupes d'Europe et du Moyen-Orient sont en lice pour devenir le troisième opérateur de télécommunications qui développera la technologie 3G en Tunisie.
Dans le monde, la téléphonie mobile 3G compte aujourd’hui 300 Millions d’abonnés. En Europe on les estime à 100 millions.


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com