Tunis : Soupçonné de vol, le veilleur est arrêté pour proxénétisme !





Un entrepreneur chargé de la construction d’un immeuble du côté d’El Menzah, s’est aperçu récemment de la disparition d’une bonne quantité de matériaux de construction du chantier. Aussi, ses soupçons se sont tout bonnement dirigés vers le gardien des lieux, seule personne à avoir les coudées franches.
Pour en avoir le cœur net, le patron allait charger un proche parent de surveiller le chantier pendant la nuit. Ce qui fut exécuté avec la minutie requise de la part dudit parent, lequel s’est attelé à la tâche avec un rare dévouement. Seulement, à défaut de vol de matériaux, le «guetteur» allait à la découverte d’une autre affaire !
Un soir, en effet, il a remarqué l’arrivée de deux jeunes gens, apparemment des connaissances du veilleur qui les a accueillis chaleureusement, à bras ouverts. Quelque temps plus tard, deux autres personnes sont arrivées sur les lieux, s’agissant cette fois-ci de deux jeunes filles. De là à imaginer «certaines choses», c’est un pas que le parent consciencieux ne s’est nullement privé de franchir allégrement, d’autant que les quatre personnes se sont engouffrées dans la cabane qui sert habituellement de gîte au veilleur.
Le guetteur s’est alors empressé de se saisir de son portable afin d’alerter son entrepreneur, mais pour son malheur son engin n’a pas fonctionné, sûrement pour un problème de réseau. Qu’à cela ne tienne, il a pris dès lors l’initiative de contacter lui-même les auxiliaires de la justice, lesquels allaient débarquer rapidement et coffrer tout le monde.
Présentés au juge d’instruction, samedi dernier, en état d’arrestation, les cinq individus ont toutefois été relaxés pour insuffisance de preuves, au moment de leur arrestation rien n’indiquait effectivement qu’ils s’adonnaient à une quelconque activité prohibée…


Mansour AMARA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com