E.N. : Trois nouveaux “Aigles”





Le match amical face au Soudan servira, encore une fois, à tester de nouveaux éléments au moment où, logiquement, le sélectionneur devrait avoir en tête une liste définitive pour entamer les matches de qualification au Mondial 2010.
En parcourant la nouvelle liste, il y a lieu de constater que Coelho a fait appel à de nouveaux joueurs qui vont vivre, à l’occasion, leur première sélection. Pourquoi tant de nouveautés en ce moment précis, à quelques jours du match contre le Mozambique? Le sélectionneur y répond: “Il ne s’agit pas d’une journée FIFA et je ne peux pas convoquer les professionnels qui sont engagés avec leurs clubs en championnat. C’est pour cette raison qu’on va profiter de ce match pour tester quelques jeunes talents qui ont brillé en championnat”.
Répondant aux interrogations des médias, Coelho a donné son point de vue sur tous les points évoqués :
Changement de date
Le match Tunisie  - Soudan a été décalé de vingt-quatre heures et il aura lieu le jeudi 28 mai. Pourquoi ? Coelho estime que le public, intéressé par la finale de la ligue des champions entre Manchester et Barcelone le mercredi 27 mai, aura une meilleure occasion le lendemain pour venir voir sa sélection.
A propos du Soudan
Il s’agit d’un adversaire respectable qui a battu la Tunisie il n’y a pas longtemps. Cette équipe a des similitudes avec le Mozambique, surtout dans l’exploitation des balles hautes.
Pas de joueurs du CSS
C’est juste pour leur permettre de renforcer leur équipe qui aura un important match à livrer en Coupe de la CAF.
Joueurs blessés
Certains joueurs ne seront pas là pour des raisons de santé. Il s’agit de Mikari, Ben Zekri et Saïhi.
Ben Saâda revient
Il ne sera pas là pour le match contre le Soudan, mais,  il fera partie des joueurs convoqués pour les prochains rendez-vous. Le malentendu avec le sélectionneur et la FTF est dissipé. Par  contre, Alaeddine Yahia reste encore à l’écart.
A propos des nouveaux
Coelho estime que  les attaquants de l’USM, Essifi, Hannachi et Ben Belgacem ne cessent de briller et ils méritent d’avoir une chance en EN, tout comme Korbi et Z. Souissi, les deux pivots espérantistes.
Akrout: encore ... indésirable!
Pour le sélectionneur, Zitouni continue à bien jouer en Turquie et reste parmi l’effectif élargi. Quant à Akrout, il semble ne pas correspondre à la ... philosophie de jeu de Coelho. Bizarre tout de même lorsqu’on voit d’autres joueurs intégrer l’effectif de l’EN après avoir joué deux ou trois bons matches avec leurs équipes.
Chikhaoui: de mieux en mieux
Coelho a suivi le retour en compétition de Yassine Chikhaoui et il compte le convoquer dès qu’il retrouve tous ses moyens physiques.
Les mêmes gardiens
Seuls Kasraoui et Mathlouthi figurent parmi la liste et Coelho estime que pour un test amical à domicile, il n’a pas besoin de convoquer un troisième gardien de but. Il semble même convaincu qu’il n’y a aucun keeper qui mérite la sélection à part le trio auquel il fait confiance (Kasraoui, Mathlouthi et Khalloufi).


Kamel ZAIEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com