Association Besma : Journée portes-ouvertes pour encourager les handicapés au travail indépendant





Manouba - TAP
L’espace “Kobbet Ennehas” à La Manouba a abrité, hier, une journée portes-ouvertes visant à impulser le travail indépendant et l’initiative privée au profit des handicapés dans le Grand-Tunis.
La rencontre a été organisée par l’association “Basma” pour la promotion de l’emploi des handicapés, sous le haut patronage de Mme Leïla Ben Ali, épouse du Chef de l’Etat et présidente de l’association.
A cette occasion, des avis de financement de projets ont été octroyés par la Banque tunisienne de solidarité (BTS). De son côté, le Programme national de création de sources de revenu, a remis des contrats de lancement de micro-projets. Cent adhérents de l’association “Besma” des gouvernorats de Tunis, Ben Arous, Manouba et l’Ariana ont été ciblés par ces interventions pour la création de projets privés dans les secteurs agricole, commercial et des petits métiers.
La manifestation s’inscrit dans le cadre de la célébration, le 29 mai, de la Journée nationale des handicapés, placée cette année sous le signe “les handicapés en Tunisie, adhésion agissante au processus d’intégration et place de choix dans le dispositif des droits de l’homme”.
Les membres de l’association “Besma” et ses cadres ont exprimé leur gratitude au Président Zine El Abidine Ben Ali, pour la grande sollicitude dont il entoure les catégories à besoins spécifiques et son souci d’assurer un encadrement optimal aux handicapés à travers leur intégration dans le marché de l’emploi, de manière à leur garantir les attributs d’une vie décente.
La célébration de la Journée nationale des handicapés offre l’occasion de s’arrêter sur les réalisations accomplies dans le domaine social, notamment, au profit des catégories à besoins spécifiques, une expérience d’avant-garde qui a valu considération internationale à la Tunisie, ont noté les membres de l’association.
La Journée a permis, aussi, de mettre en exergue la contribution des structures concernées et des associations de développement, à la promotion des handicapés dans les domaines de l’emploi, la formation professionnelle et le financement des projets.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com