Championnat arabe : Trois motards au Caire





Le FTM a fait une évaluation du rallye 2009 et annoncé la participation de la Tunisie au Championnat arabe, du 28 mai au 1er juin au Caire.
En présence d’un nombre imposant  d’invités, Chakib Brahmi, président de la FTM et activités associées, entouré des pilotes qui ont participé au rallye de Tunisie 2009 a fait une évaluation de la participation tunisienne et a donné un aperçu sur le futur proche des activités  de la fédération.
“Ce fut un rallye très difficile et très dur pour tous, de l’avis  unanime de tous les participants. Dans ces conditions, atteindre l’arrivée, est en soi une consécration. J’ai été, en outre, surpris par certains propos médiatiques et des accusations sans aucun fondement et je me réserve le droit non seulement d’y répondre, mais aussi de poursuivre ceux qui répandu de telles calmonies. Vu les circonstances et les conditions du rallye, même si nous n’avons pas atteint tous nos objectifs, les résultats ont été conformes à la logique.
Ainsi Anis Nabli en (450 cc) a été classé 4e. Il a été précédé, dans sa catégorie, par des engins issus de véritables sociétés. Leurs moyens n’ont aucune commune mesure avec les nôtres”.
- Hassen Imil a été classé 1er dans sa catégorie super-production (450 cc) améliorée.
Quant à Samir Hizem, son esprit d’équipe et son aide est beaucoup apporté au groupe. Il a joué le rôle de l’équilibre, dont avait tant besoin ses camarades. Il s’est sacrifié en donnant des pièces de rechange de sa moto aux autres participants tunisiens.
- Moncef Dhebbah dont c’est la 1ère participation, n’a pas atteint l’arrivée.


- “L’affaire Ramzi Darei”:
Le rallye a failli tourner en tragédie pour ce jeune motard de 20 ans, qui s’est perdu dans le désert libyen. Heureusement pour lui qu’il s’en est sortie sain et sauf grâce à un docteur et un directeur d’une société pétrolière tunisiens, résidant en Libye.


Les échéances de la FTM
La fédération tunisienne de motos et activités associées participera aux Championnats arabes qui auront lieu au Caire du 28 mai au 1er juin 2009.
Trois motards prendront part à cette compétition. Il s’agit de Anis Nabli, Ramzi Darej et Samir Hizem.
L’objectif de l’équipe tunisienne est de prendre la première place. D’autre part, la Fédération  internationale de motos organisera à partir du 2 juin, jusqu’au 4, une compétition qui réunira les meilleurs compétiteurs du monde. Quatre Tunisiens participeront à cette joute.
Par ailleurs, la FTM organisera le 1er championnat national. Cinq motards, entre autres, prendront part à ces championnats. Il s’agit de: Moëz Bouzguenda, Ahmed Razgallah , Sofiène Ben Mrad, Fouèd Ben Fki et Mehdi Razgallah.
Enfin, Karim Dilou, champion du monde quads 1008, participera à la fin du mois au rallye de Sardaigne. Son objectif est d’améliorer son classement 2009. Notons que Dilou est arrivé 4e au rallye de Tunisie 2009.


Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com