Carnet culturel





Arts plastiques


Quoi ? Exposition de Solange Boutarfa. Quand? Jusqu’au 6 juin. Où ? A l’Espace Caliga.
Une très belle exposition de peinture que propose Solange Boutarfa à l’espace Caliga. Jusqu’au 6 juin nous sommes conviés à aller voir fleurir "les jardins de mai", "le verger en fleurs" et pourquoi pas à songer en la compagnie de la "belle femme rêveuse". Pourquoi pas aussi découvrir notre Tunisie avec ses différentes facettes que représentent ces scènes de vie quotidienne et ces portraits de personnages qui nous sont familiers.


Musique


Quoi ? Musiciens de Tunisie. Où ? Au Palais d’Ennejma Ezzahra. Quand ? Ce soir à partir de 20h00.
La troisième édition du festival "Musiciens de Tunisie" continue à Ennejma Ezzahra, le Palais du Baron d’Erlanger. Au programme de cette soirée, «Le trio Tatriz» sous la direction de Smih Mahjoubi, qui va nous «tramer» le spectacle "La route de la soie". La deuxième partie sera axée sur " Wasla " de Fadhel Boubaker.
Quoi ? Présentation de l’album de Sofiène Safta. Où ? Sur la scène du Karrousel
Sofiène Safta sera pour la première fois sur la scène du Karrousel (Cité Ennasr) pour la signature de son nouvel album : Miroir. Il s’agit d’un cocktail de musique instrumentale, mélange entre des sonorités orientales et occidentales. Sofiène Safta, l’actuel directeur artistique du festival des groupes de musique amateurs, est avant tout un prof de musique qui a grandi dans un environnement familial en faveur de l’éducation artistique. Dès l’âge de 9 ans, il a intégré la chorale d’enfants dirigée par Wannès Khligène. Il a joué de la guitare à l’âge de 17ans, avant de suivre des études à l’Institut supérieur de musique de Tunis. Diplômé en contrebasse, il a été contre bassiste à l’Orchestre de Tunis, dirigé par Ahmed Achour. En 2001, Sofiène forme son groupe musical et participe à plusieurs festivités nationales et internationales : Festival Tunisie découverte 21, Festival de la guitare 2004, Festival du jazz de Tabarka 2005, Festival de la musique africaine Brazzaville en 2007 et le Festival de la musique instrumentale au théâtre municipal de Tunis en février 2008. Son album "Miroir" vient chapeauter le petit bout de chemin entrepris sur la route de l’art.


M.B.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com