Carnet culturel





Musique


Quoi? Naissance de la musique Maquamat, Fuzzy Colours. Où ? Au Palais d’Ennajma Ezzahra. Quand? A 20h
La première partie de ce concert intitulée : «Naissance de la musique Maquamat» sera animée par Khadija Afrite, Jassar haj Youssef, Nabil Said. Quant à la seconde séance ayant pour titre «Fuzzy Colours», elle est du genre moderne et sera exécutée par la troupe «Electro-acoustic modern jazz Wajdi Chérif Electric quartet
Rendez-vous au Palais Ennejma Ezzhra, Carthage, Banlieue nord de Tunis.


Théâtre


Quoi ? «L’Agneau et le Taureau», texte et mise en scène de Bahri Rahali. Où ? Au Centre des Arts Dramatiques et Scéniques du Kef. Quand ?  A 18h.
La pièce sera  interprétée par Raouf Yarmani, Mokdad Salhi, Hana Gaeidi, Sabah Youssefi. Cette représentation entre dans le cadre des festivités du Centenaire du Théâtre tunisien.
Rendez-vous au Centre des Arts Dramatiques et Scéniques du Kef.


Exposition


Quoi ? Exposition de Hédi Naïli. Où ? A l’Espace culturel «Le 14». Quand ? A partir de 10h
Cette exposition a démarré le Vendredi 15 Mai 2009 et se poursuit jusqu’à demain. L’exposition qui a pour thème : “Périples d'une vie" est un voyage à travers ses extrapolations picturales.
Espace culturel Le 14 - Charguia II - Tél. : 71.942.722


Quoi ? Exposition «Reflets entre tradition et modernité». Où ? A l'espace La Marquise - El Menzah VI. Quand ? A 10h.
L’exposition a démarré le 15 mai 2009 et se poursuivra jusqu’au 4 Juin 2009. Nedra Soula née Ghattas, Farah Makni Hendaoui, Kaouther Bouzaine, Mohamed Louahchy, Khaled Abada et Wissem Abdelmoula regroupés autour du thème «Reflets entre tradition et modernité» nous proposeront d'illustrer avec brio la double facette de notre pays.
Rendez-vous à l’Espace La Marquise - El Menzah VI, Tunis


Quoi ? «Brise d’Andalousie». Où ? A la Galerie Habib Blel. Quand ? A partir de 10h.
Cette exposition a démarré depuis le Samedi 16 Mai et se poursuivra jusqu’au 02 Juin 2009. «Brise d’Andalousie», ce thème qui a inspiré cette artiste peintre, passionnée de l’Espagne andalouse et ses ambiances arabesques est une invitation à explorer une autre facette des richesses du patrimoine tunisien.
Rendez-vous à la Galerie Habib Blel, 70 avenue d’Afrique- El Menzah 5. Tel : 71 231 004.


Quoi ? «Trésors de Kairouan» d’Abderrazak Snoussi. Où ? A l’Espace Sophonisbe. Quand ? du 21 mai au 4 juin.
Cette exposition couvre les cinq premiers siècles de l’ère musulmane qui représentent l’apogée de la civilisation kairouanaise, dont l’influence s’est étalée sur tout le bassin méditerranéen. «Trésors de Kairouan», est une invitation à la découverte de l’âge d’or de la culture arabe au Maghreb immortalisée à travers des manuscrits, des gravures rupestres, des pièces artisanales, racontant les règnes aghlabide, fatimide et hafside, entre autres.
Espace Sophonisbe, Carthage-Hannibal à la Banlieue nord de Tunis.


O.W.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com