Tournoi zonal qualificatif au CHAN : Egalité parfaite





A mi-chemin du tournoi zonal qualificatif au Championnat d’Afrique des nations, la Tunisie, l’Algérie et le Maroc se tiennent la main dans la main.
A l’issue de la troisième journée, chaque nation a disputé deux matches, avec à la clé, pour chacune d’elles une victoire et une défaite.
Lors de la journée inaugurale, l’Algérie a coiffé au poteau le pays organisateur, le Maroc, aux toutes dernières secondes, suite à un tir de la longue distance (70-69). Le lendemain, le cinq national est entré en lice, en  croisant le fer avec les Algériens. Les nôtres n’ont éprouvé aucune peine à dominer toutes les péripéties du match, grâce à une excellente organisation défensive et une belle réussite dans l’exercice des tirs à trois points, œuvre notamment de Amor Mouhli (4 tirs réussis).
Evolution du score par quart-temps: (12-9), (33-22), (54-42) et (74-59)
Lors de son second match,  le cinq national s’est heurté à un ensemble marocain, extrêmement motivé et dos au mur, après sa défaite inugurale face à l’Algérie. Les Tunisiens ont paru assez émoussés et les débats furent très équilibrés, si bien que la partie se solda par une égalité à la fin du temps réglementaire.
Lors des prolongations nous assistâmes à  un gâchis énorme en attaque, où les pertes de balles furent légion, notamment de la part de Kechrid. Il n’en fallait pas plus pour que le sort du match soit scellé en faveur des Chérifiens.
Evolution du score par quart-temps: (20-16), (39-39), (55-56), (70-70) et (77-80 A.P.)
Il reste à disputer deux matches, dans le cadre du retour et les deux premières nations se qualifieront au prochain CHAN qui aura lieu en Libye en juillet 2009.


Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com