Coupe de Tunisie- Demi-finales : L’E.S.S. au finish, le C.A. comme prévu





L’Etoile est parvenue à se qualifier en finale de la coupe de Tunisie aux dépens d’une Espérance maladroite qui a laissé échapper une victoire qui lui tendait les bras. Quant au Club Africain, il n’a rencontré aucune difficulté pour venir à bout du CSM.
Dans une salle Zouaoui pleine à craquer, la troisième rencontre entre l’Espérance et l’Etoile en trois semaines successives a souri à l’ESS qui s’est montrée plus compacte et plus disciplinée dans son évolution.
Comme prévu, le début du match fut très équilibré entre les deux équipes. Ce sont les « Sang et Or » qui menaient à la marque mais se faisaient toujours rejoindre par des Etoilés bien conduits par Sobhi Saied. Cette égalité persista jusqu’à 6-6 avant que les joueurs de Kamel Akkab ne prennent un avantage de deux buts 6-8 mais ce fut éphémère dans la mesure où les coéquipiers de Houssem Hmam revenaient à leur hauteur pour égaliser et s’adjuger une avance de deux buts à leur tour. 13-11 et 15-13 avant que la mi-temps ne soit sifflée sur le score de 17-16 en faveur des locaux.
Durant cette période, les deux coaches alternèrent les tactiques et Kamel Akkab tout comme Nejib Ben Thayer essayèrent de gêner le jeu de leurs adversaires en imposant un marquage individuel sur les deux meneurs de jeu, Houssem Hmam d’un côté et Sobhi Saied de l’autre.
A la reprise, les « Sang et Or » débutèrent bien cette période sous la conduite de Bassem Mrabet. Ces derniers menèrent par deux buts d’écart mais commirent trop d’erreurs individuelles avec plusieurs sanctions de deux minutes qui leur coûtèrent finalement cher ainsi que le carton rouge infligé à Mrabet pour un accrochage avec Hamdi Aissa, et plusieurs attaques gâchées par Ben Abdallah et Ben Romdhane. Les Etoilés purent ainsi revenir à la marque grâce à leur pugnacité et le jeu de leurs deux ailiers, notamment Laribi. La fin du match fut à l’avantage des Sahéliens qui surent maîtriser mieux leurs  nerfs alors que les « Sang et Or » se montrèrent fébriles. Et c’est logiquement que l’Etoile obtint sa qualification en finale.
EST : Gatfi 8 buts, Gharbi 5 buts, Lagha, Horri, Houssem Hmam et Mrabet 3 buts, Settari et Ben Romdhane 1 but.
ESS : Sobhi Saied 7 buts, S.Yassine 5 buts, Aissa 4 buts, Alexandre, Farhat et Laribi 3 buts, Ghali et Romane 2 buts.
Dans la salle El Gorjani, le Club Africain,n’eut aucune difficulté pour venir à bout du divisionnaire, le CS Msaken, qui a fait quand même bonne figure.
Résultats
EST-ESS : 27-29
CA-CSM : 35-24


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com