Classement mondial fleuret : Une première pour Ines Boubakri





Ines Boubakri (20 ans) vient de franchir un nouveau palier dans sa carrière en accédant au TOP 25 selon les classements de la FIE établis cette semaine. La Tunisienne, qui a figuré l’an dernier au 33e rang mondial, vient de gagner neuf places. Désormais,  elle se situe à la 24e place à égalité de points (94) avec l’Italienne Giovanna Trillini. La récente  brillante prestation de Boubakri au grand prix de Saint –Petersburg (Russie) lui a valu 16 points supplémentaires qui l’ont propulsée  dans le TOP 25 pour la première fois de sa carrière.
Rappelons que Boubakri  qui avait  terminé 37e l’an dernier à ce même grand prix de Russie, s’est  classée cette année 12e sur 97 participantes. Il s’agit également du meilleur classement  obtenu dans la carrière de Boubakri  dans une étape du circuit de la Coupe du monde de la FIE. Seule la championne olympique en titre Valentina Vezzali  (35 ans) a réussi  à stopper la  montée de Boubakri dans le tableau final au stade des huitièmes de finale avec un score encourageant pour la Tunisienne 9/15.
Déjà,  il y a deux mois au GP de Marseille la même Vezzali  avait  éliminé Boubakri au tableau 64 par le score de 15/6 . L’Italienne  n’abdique pas, à 35 ans, avec sa première place mondiale et ses victoires en 2009 à Marseille, St –Petersburg ,Turin et Leipzig.
Pour atteindre les  huitièmes  de finale, Ines Boubakri a dû éliminer l’Allemande Melanie Wolgast 15/12 avant de s’imposer 11/10  devant l’Italienne Valentina  Cipriani (26ans)  qui n’est  autre que la 18eme mondiale mais aussi 2e au GP de Las Vegas et 3e en Coupe du monde à Tokyo en 2008 et 3e au GP de Gdansk (Pologne) en 2009.


C.B.H.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com