Défense : Renforcer l’encadrement social des militaires





Carthage-TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, hier matin, M. Kamel Morjane, ministre de la Défense nationale qui a présenté au Chef de l’Etat un rapport sur l’activité et les programmes du ministère, ainsi que sur les préparatifs de la célébration du 53e anniversaire de la création de l’armée nationale.
Le Président de la République s’est intéressé à l’activité de l’armée nationale, notamment au niveau du développement de ses potentialités dans le cadre de l’accomplissement de ses missions fondamentales et de la poursuite de son appui au processus de développement notamment dans les domaines de la prévention, du sauvetage et de la protection de l’environnement. Il a, à cet égard, salué les efforts déployés par les forces armées dans ces domaines.
L’intérêt du Chef de l’Etat s’est porté, également, sur les programmes de formation dans les écoles et les académies militaires. Il a, dans ce contexte, rendu hommage à ces établissements pour leur contribution à la formation de compétences dans les différents domaines et spécialités et pour les excellents résultats enregistrés à la fin de cette année scolaire et universitaire.
D’autre part, le Président Ben Ali a mis l’accent sur l’importance du renforcement de l’encadrement social des militaires, se félicitant, à ce sujet, de l’évolution enregistrée dans les domaines de la santé et de l’habitat.
Le Président de la République s’est intéressé, également, aux activités entreprises par l’armée nationale, dans le cadre des missions de la paix dans le monde et de la coopération internationale, notamment dans le cadre de l’initiative 5+5 Défense.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com