Elyès Ben Friha : un jeune aux poings d’acier…





Des jeunes sportifs tunisiens prometteurs, il y en a plein, éparpillés un peu partout en Europe. A cet effet, il appartient à nos différentes fédérations sportives de les dénicher pour renforcer l’élite sportive en Tunisie. Là on peut citer l’exemple édifiant de la direction technique nationale de football qui ne cesse de déployer des efforts gigantesques afin de convoquer les jeunes footballeurs et leur permettre d’arborer la tunique tunisienne.
C’est donc là un exemple à suivre d’autant plus que les jeunes de la deuxième génération des émigrés foisonnent et ne cessent de se mettre en évidence, comme c’est le cas d’un jeune boxeur tunisien appartenant à la catégorie Cadets et répondant au nom de Elyès Ben Friha. Celui-ci vient de se mettre en évidence de très belle manière en France où il vient de remporter le championnat de France dans la catégorie des 52 kg.
Elyès Ben Friha appartient à l’équipe de Saint Maur et il a battu en finale des championnats de France le pugiliste Farhany de Roubaix par le score de 11-6. Le Tunisien est à présent courtisé par l’équipe de France amateur qui veut le sélectionner pour pouvoir tirer profit de son talent naissant et il appartient à notre fédération de boxe de faire les démarches nécessaires pour l’engager, d’autant plus qu’il s’agit là d’un talent reconnu qui peut apporter beaucoup à notre sélection.


M.A.F.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com