Amical à Sousse : Aujourd’hui, second test Tunisie – Macédoine





La préparation de l’EN est entrée dans sa phase pré-compétition en prévision de sa participation au tournoi méditerranéen des jeux de Pescara. Dans ce contexte le Six national a rencontré jeudi à la salle olympique de Sousse son homologue macédonien en visite à Tunis pour un stage préparatoire.
Cette rencontre a permis au sélectionneur national, Basic, de procéder à une revue d’effectif afin de se fixer sur la forme de chacun, et pour arrêter la liste définitive des joueurs partants pour l’Italie. Disons tout de suite que cette première rencontre a été très disputée et que l’équipe macédonienne a montré un niveau légèrement supérieur à notre équipe représentative qui a manqué de tonus à la fin de chaque set.
Kamel Regaï, le directeur technique national explique cela par la préparation physique intense à laquelle ont été soumis les joueurs lors du stage de Aïn Draham, ajoutant que l’équipe nationale, malgré la défaite a montré un visage des plus rassurants, et que les joueurs sont capables de mieux faire une fois débarrassés du stress et de la fatigue, ce qui leur permettra de retrouver leurs automatismes.
Rappelons que la rencontre de jeudi est soldée par une victoire de l’équipe hôte sur le score de 3 sets à 1. (28-26) (22-25) (25-23) (25-21). Notons également que les deux équipes ont procédé hier à une séance d’entraînement commune avant de se rencontrer de nouveau aujourd’hui toujours à la salle olympique de Sousse.


M.H.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com