Vie des partis et des organisations





* Les perspectives du tourisme tunisien en débat au PUP
Le Parti de l’Unité Populaire (PUP) a organisé, le vendredi 5 juin à Sousse, un colloque sur le thème "Le tourisme tunisien: réalités et perspectives". Les participants à cette manifestation ont souligné la nécessité de diversifier le produit touristique tunisien qui demeure essentiellement balnéaire, en vue d’une meilleure rentabilité et de s’ouvrir davantage sur les marchés arabes prometteurs, notamment les pays du Golfe.


* Les enseignements de la guerre de 1967
Le PUP organise aujourd’hui au siège de la fédération du parti à Béja un colloque sur le thème «La guerre de 1967 : l’histoire et les enseignements». Ce colloque sera animé par l’historien Seïfeddine Drini.


* MDS : session de formation sur la création des petites entreprises
Le Mouvement des Démocrates Socialistes (MDS) organise le 14 juin à Mednine une session de formation au profit des jeunes du parti sur le thème "Création des petites entreprises à travers internet". Dans ce même gouvernorat, le secrétaire général du Mouvement, Ismaïl Boulehya, préside aujourd’hui une réunion des cadres de la fédération régionale du parti.


* Les avocats tiennent leur AG
Le Conseil de l'Ordre des Avocats (COA) tiendra son assemblée générale ordinaire le 4 juillet à Gammarth. L’approbation du rapport moral et financier pour l'année judiciaire 2008-2009 sera le principal point à l’ordre du jour.


* Les femmes libérales à Abidjan et à Beyrouth
Une délégation du comité de la femme libérale relevant du parti social Libéral (PSL) participera en juillet prochain au congrès du réseau libéral africain prévu à Abidjan, avant de s’envoler pour Beyrouth, à l’invitation du parti libanais Al-Mustaqbil.


* La cour de cassation statuera le 11 juin sur l’affaire de la LTDH
La Cour de cassation statuera le 11 juin sur le recours en justice introduit contre le comité directeur de la Ligue Tunisienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LTDH) par des adhérents à l’organisation. Ce recours concerne des «irrégularités qui ont marqué le congrès de la ligue» tenu en octobre 2001. Le comité directeur de la LTDH , fait aussi l’objet de poursuites engagées par des président de sections, qui l’accusent de violation des règlements de l’association et d’abus de pouvoir. Ces présidents de sections de la Ligue contestent une restructuration de l’organisation à travers des dissolutions-fusions ayant conduit à la réduction du nombre des sections et par conséquent à l’éviction de certains dirigeants de ces structures régionales.


W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com