Tournoi Délice Danone : Aujourd’hui, l’apothéose





Le Stade Chtioui de La Marsa sera le théâtre, aujourd’hui, de la finale du Tournoi Délice Danone devenu un grand rendez-vous pour les gamins âgés entre dix et douze ans.
Seize équipes sont qualifiées à ce tournoi. Il s’agit de huit équipes scolaires représentant des écoles primaires, et huit équipes civiles. Les équipes scolaires sont les écoles primaires Anatole France de Sfax, Menzel Nour de Monastir, Ajim de Médenine et El Manar de Kasserine pour les écoles primaires du sud ; El Akhlak de Korba, El Batta de Manouba, Ain Mariem de Bizerte et Essiada de Makthar pour les écoles primaires du nord du pays.
Quant aux équipes civiles, il s’agit de l’Espérance Sportive de Tunis, du Club Sportif Sfaxien, de l’Etoile Sportive du Sahel, du  Club Africain, du  Stade Tunisien, de la Jeunesse Sportive Kairouanaise, du Stade Africain de Menzel Bourguiba et de l’Union Sportive de Ben Guerdane.
Toutes ces équipes, qui ont touché seize mille enfants appartenant à 380 écoles venant de dix huit gouvernorats ainsi que 960 gamins de 48 clubs civils, se sont qualifiées à l’issue de 21 tournois, vont se disputer l’honneur de représenter le football et les enfants tunisiens au Brésil, et plus précisément à Sao Paulo, où seront présents une quarantaine de pays.
Les organisateurs, qui souhaitent et font tout pour que le déroulement de cette finale se fasse dans les meilleures conditions possibles, souhaitent que ce tournoi soit conforme à l’esprit qui a toujours prévalu. En effet, la firme Délice Danone a placé ce tournoi sous le signe de l’enthousiasme, la proximité, l’ouverture et le fair-play invitant les jeunes à croire en leurs rêves. C’est cette ambition et cet état d’esprit chevaleresque qui doit caractériser cette manifestation. Pour cela, on appelle au respect de l’esprit sportif et les organisateurs vont se montrer très rigoureux dans l’organisation avec l’attribution de badges distinctifs pour tous ceux qui auront le droit de se retrouver  dans la main courante.
Par ailleurs, ce ne sont pas seulement les joueurs de l’équipe gagnante qui auront le privilège de faire le voyage du Brésil puisque deux concours seront réalisés à cette occasion. Le premier de jonglage pour ceux qui ont été sacrés meilleures individualités des différents tournois et le second concernera le vainqueur du concours de dessin qui concernera tous les enfants âgés entre dix et quatorze ans qui tenteront leur chance ce dimanche à La Marsa.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com