Coupe de Tunisie (Finale Dames) : A.S.F.S. 32 – A.S.F.T. 28 : Et de deux pour les Sfaxiennes





Les Sfaxiennes de l’ASFS sont parvenues à remporter la Coupe de Tunisie en battant dans une finale assez intéressante l’AS Téboulba sur le score de 32-28.
Pourtant, le début de la rencontre fut favorable aux Sahéliennes, lesquelles emmenées par une excellente Samira Chtir, auteur de 13 buts dont onze sur penalties, prirent les commandes du match en s’adjugeant un avantage qui atteignit parfois six buts. Cependant, leur manque de maturité et la précipitation vont permettre aux Sfaxiennes, qui accélérèrent la cadence en fin de première mi-temps, de réduire la marque pour finalement rentrer aux vestiaires avec seulement deux buts de retard, 15-13 en faveur des Téboulbiennes.
A la reprise, changement de décor ! Les Sudistes vont entamer cette période sur les chapeaux de roue en prenant les choses en main. Elles imposèrent leur domination notamment grâce aux sœurs Hriz, Mayada et Ameni, ainsi qu’Oumaima Manai ou Yasmine Bouzid asphyxiant les camarades de Boutheina Amich. En effet, et pendant les huit premières minutes de la reprise, l’AS Teboulba n’arriva pas à marquer le moindre but, alors que les Sfaxiennes faisaient preuve d’une remarquable efficacité et le score va aller à leur avantage pour atteindre 21-15. L’ASF Teboulba tenta bien de revenir à la hauteur de son adversaire mais ce fut en vain, les Sfaxiennes sachant parfaitement gérer la fin du match.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com