Tunisie-Roumanie : Volonté de développer les relations de coopération bilatérale





Tunis — TAP
M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères a reçu au siège du département M. Constantin Nita, ministre roumain des PME, du commerce et du milieu des affaires, actuellement en visite de travail en Tunisie à la tête d'une délégation d'hommes d'affaires.
MM. Abdelwaheb Abdallah et Constantin Nita ont mis en exergue la qualité des relations tuniso-roumaines qui connaissent, ont-ils relevé, une évolution positive notamment depuis la tenue de la 14e session de la commission mixte à Bucarest, en juin 2008.
Les deux ministres ont cependant constaté que les échanges demeurent en deçà des potentialités réelles des deux pays et souligné la nécessité de multiplier les missions d'hommes d'affaires et les manifestations commerciales en vue de diversifier et densifier les échanges commerciaux et de tirer le meilleur parti du climat de confiance et d'amitié qui marque les relations tuniso-roumaines
Ils ont souligné à cette occasion les bonnes perspectives offertes par la signature de l'accord de coopération dans le domaine des PME et de la coopération dans le secteur industriel.
Au cours de l'entretien le renforcement des relations de la Tunisie avec l'UE et les échanges euro-méditerranéens ont été également évoqués
Au terme de l'entretien le responsable roumain s'est félicité de sa visite en Tunisie, "un pays remarquable qui connaît une grande dynamique, dans tous les domaines" a-t-il dit.
Il a indiqué que la rencontre avec le ministre des Affaires étrangères lui a permis d'évoquer les relations bilatérales, notamment dans le secteur du commerce, émettant le souhait de voir les bonnes relations de coopération entre les deux pays se développer davantage, notamment au niveau de l'investissement.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com