A travers les régions





* Bizerte : Reprise des travaux de la route express El-Alia-Menzel Bourguiba
Les travaux de construction de la route express El-Alia-Menzel Bourguiba reliant l'autoroute de Tunis-Bizerte au niveau d'El Alia viennent de reprendre. Ils devront s'achever au cours de l'été.
Le coût de réalisation de cette route express qui s'étend sur 24,5 km, est estimé à 20,5 millions de dinars (MD).
Le projet est inscrit dans le programme présidentiel relatif au parachèvement du dispositif autoroutier à Bizerte.
Ce programme a permis, en outre, la réalisation d'une route express reliant la ville de Bizerte, chef-lieu de la région, à celle de Menzel Bourguiba, sur une distance de 22,5 km, moyennant 21,6 MD.

* Siliana : Nouveau plan de promotion des périmètres irrigués
2200 ha de périmètres irrigués ont été programmés dans le cadre du 11e plan de développement (2007-2011) pour promouvoir le secteur irrigué et en renforcer le rendement.
Selon le Commissariat régional au développement agricole, les zones irriguées seront portées à 19 mille 600 ha. De nouvelles zones irriguées ont été créées, dans ce cadre, sur 257 ha aux alentours des puits profonds.
Autres interventions, l'aménagement de 177 ha autour du barrage collinaire et de l'Oued Semati (Rouhia), la programmation de 165 autres autour des puits profonds qui seront réalisés bientôt.
Le plan prévoit également le réaménagement de 9 zones irriguées (1525 ha) alimentées par les sources d'eau, les puits profonds et l'eau de ruissellement.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com