Vie des partis et des organisations





* Le PVP inaugure une fédération à Sidi Bouzid
Le Parti des Verts pour le Progrès (PVP) a inauguré hier une nouvelle fédération à Sidi  Bouzid. Le parti consolide, ainsi, son maillage territorial dans le centre et le sud. Il est, en effet, déjà implanté à Gabès, Zarzis et Kairouan.


Le syndicat de Tunisie Telecom hausse le ton
Les négociations salariales entre la direction et le syndicat de Tunisie Telecom ont buté sur des divergences liées au montant des majorations. Une longue réunion s’est tenue jeudi après-midi et n’a pas abouti à un accord entre les deux parties. La direction de Tunisie Telecom a proposé de consacrer quelque 20,5 millions de dinars pour les augmentations  des salaires et des primes. Cette enveloppe globale, jugée pourtant généreuse, a été refusée par la partie syndicale lors de la réunion qui a duré près de trois heures.


* Décrispation à la LTDH
La 3e  Chambre  de la Cour de cassation a confirmé jeudi  le jugement  en appel prononcé le 21 juin 2001 dans l’affaire de la Ligue Tunisienne de Défense des droits de l'Homme (LTDH). Le jugement confirmé annule les décisions et les structures issues du 5e congrès tenu les 26 et 27 octobre 2000, et charge  le comité  directeur de la Ligue de tenir un congrès dans un délai d'un an. Il permet ainsi aux parties en litige de tourner une longue page de querelles intestines. Selon les observateurs, le comité directeur  de la Ligue est appelé à annuler les fusions des sections contestées par les plaignants et à renouveler toutes les structures pour permettre la tenue d'un congrès consensuel. Si le comité directeur refuse cette solution, les plaignants entendent  introduire un recours en justice pour désigner un administrateur judiciaire qui se chargera de la préparation du congrès.


* La controverse sur le règlement intérieur se poursuit chez les avocats
De nombreux avocats ont introduit récemment un recours auprès de la cour d’appel de Tunis pour contester la légitimité de l’Assemblée générale au cours de laquelle a été adopté le règlement intérieur de la profession. Les plaignants ont notamment contesté le mode de vote (un vote par acclamation), lequel ne permet pas le décompte exact des voix .


W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com