Ben Ali conférant avec le Premier ministre : Renforcer davantage l’employabilité des ressources humaines





Carthage — TAP
L'intérêt du Président Zine El Abidine Ben Ali s'est porté, en conférant, hier matin, avec M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre sur l'état d'avancement de la réalisation du plan qu'il avait ordonné, afin de promouvoir le système de la formation professionnelle et de renforcer l'employabilité des ressources humaines.
Il a souligné, à ce sujet, la nécessité d'intensifier les efforts pour adapter ce système aux exigences de la qualité et répondre aux besoins des entreprises et des grands projets en compétences spécialisées.
Le Chef de l'Etat a, également, recommandé d'accorder une attention particulière à la formation des formateurs dans les spécialités prioritaires, dans le cadre du partenariat avec les professionnels, et d'ouvrir des horizons plus larges devant les lauréats parmi les diplômés de la formation professionnelle, en vue de former une élite de compétences dans les différents métiers.
D'autre part, le Président de la République s'est intéressé au déroulement du dialogue national sur la promotion de la productivité et aux études réalisées concernant les moyens d'atteindre les objectifs escomptés dans ce domaine.
Le Président Ben Ali a, à cet égard, ordonné l'organisation, au mois de juillet prochain, d'une conférence nationale sur la productivité, avec la participation de toutes les parties concernées, couronnant la consultation qui se déroule actuellement à l'échelle régionale.
Sur un autre plan, le Président de la République a pris connaissance des résultats de la conférence régionale sur le partenariat organisée, à la fin de la semaine dernière, dans le gouvernorat de Tozeur. Cette rencontre a abouti à l'adoption de 56 projets moyennant des investissements globaux de 77 millions de dinars, ce qui permettra la création de 1150 postes d'emploi.
Le Président de la République a donné ses instructions, afin d'assurer le suivi des résultats de cette rencontre et de veiller à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir l'entrée en vigueur, dans les plus brefs délais, des projets agréés.
D'autre part, le Chef de l'Etat a chargé le Premier ministre de présider l'ouverture de la 43e édition de la foire internationale de Sfax.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com