La Tunisie dans le monde : 23e en matière de création de start-up





Dans un classement effectué par Microsoft dans le cadre de son programme “Bizspark”, le géant informatique a classé la Tunisie en 23e position à l’échelle mondiale en matière de création de start-up.
Le fait a été repris, en témoignage: la Tunisie a été classée 23ème à l'échelle mondiale en matière de création de start-up, deux mois, seulement après le lancement, dans le pays, du programme "BizsparK", conçu par le groupe Microsoft pour encourager la création des entreprises de services et accélérer le succès des promoteurs de start-up.
Ce classement est une reconnaissance de l'aptitude de la Tunisie à être un hub régional et international de services et de la capacité du capital humain tunisien, sur lequel notre pays a misé, pour innover et créer de la valeur ajoutée dans ce domaine.


L’experience tunisienne
Evoquant la démarche adoptée par Microsoft pour accompagner les entreprises en ces temps de crise, M. Jean Philippe Courtois, président de Microsoft International, de passage à Tunis  il y a à peine quelques jours,  a relevé que le groupe a développé des technologies et des logiciels pour aider sa clientèle en général à réduire les coûts, gagner du temps, améliorer leurs productivité et gagner des parts de marchés.
Dans le même esprit, M. Courtois a exprimé son admiration pour l'expérience tunisienne en matière de promotion des TIC et a manifesté l'intérêt de Microsoft pour promouvoir la coopération avec la Tunisie. Il a rappelé à cette occasion la création, récemment au pôle d'El Ghazala du "Microsoft Innovation Center", espace de rayonnement sur la zone arabe et africaine. Cet espace est capable de développer l'industrie logicielle à l'échelle nationale et participera au efforts de renforcement du partenariat entre le secteur privé, l'université et les pépinières d'entreprises actives dans les domaines des TIC.


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com