Festival international de Carthage 2009 : Des stars, rien que des stars





Des échos qui circulent actuellement font état d’une édition  écourtée par rapport aux précédentes, mais où sont programmées  des soirées de qualité, à l’instar de celles de Charles Aznavour, Amr Dhiab, Fadhl Chaker, Soufia Sadok, Marcel Khalifa ...
La conférence de presse consacrée à la présentation du programme de cette manifestation  qui se déroulera dans sa 45e édition est prévue déjà pour demain, dans un hôtel huppé de la capitale. Mais des sources concordantes révèlent, d’ores et déjà la confirmation de la participation  de certaines stars  de la chanson tunisienne  et étrangère.  Sofia Sadok  et Ghazi Ayedi, les deux étoiles de la chanson tunisienne  ont confirmé leurs rendez-vous avec le public mélomane de Carthage et préparent en conséquence leurs concerts.
L’ouverture, programmée pour le 9 juillet,  sera rehaussée par  un méga-spectacle consacré à la vie et l'œuvre d’Aboulkacem Chebbi. La musique sera assurée par Rachid Yeddes,  le texte est de Mohsen Ben Nefissa  et la mise en scène par  Hassen Moaden.  Le spectacle  conjuguera chant, danse, lumières et mouvements d'ensemble.  Le tout sera mixé avec des poésies d’Aboulkacem Chebbi.
Côté artistes arabes, on notera la participation de Melhem Baraket, Amr Dhiab, Elissa, Fadhl Chaker, Najoua Karam, Cheb Khaled, Melham Zein, Iheb Taoufik, Samira Ben Saïd, Houcine El Jesmi et Marcel Khalifa qui donneront à cette  édition tout son prestige d’antan.  Rotana assurera quatre soirées en plus d’une consacrée au rai  et qui sera animée par Cheb Khaled. Les  soirées  officielles de Rotana  seront signées par Amr Dhiab, qui a participé au festival de Carthage en 2004.  A ce concert, il faut ajouter celui d’Assi Halani qui chantera cette année  après avoir reconduit son contrat avec Rotana. Melham Zine  montera, quant à lui, pour la première fois, sur la prestigieuse scène de Carthage en compagnie du chanteur irakien Majed El Mouhandes. 
Fadhl Chaker  est aussi programmé par Rotana.  Il se produira en  compagnie de Chirine  dans  la même soirée. Elissa et Melham Baraket qui ont des contrats avec Rotana participeront au festival de Carthage mais en dehors de ses  quatre soirées. 
Les amoureux de la musique française seront régalés par des soirées  mémorables pendant lesquelles se produira,entre autres, le Français Charles Aznavour au mois d’août. Des soirées qui ne manqueront pas de drainer un public de fans romantiques, amoureux de la musique  de l’Hexagone. A noter aussi la soirée tant attendue de Marcel Khalifa qui ne manquera pas de drainer  des milliers de fans.


Ousmane WAGUE




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com