Carnet diplomatique





Royaume-Uni
Son Excellence M. Chris O’Connor a offert jeudi une grande réception comme le veut la tradition en l’honneur de Sa Majesté la Reine Elizabeth II et ce à l’occasion de la célébration de son anniversaire. Organisée à la résidence de l’ambassadeur du Royaume- Uni, la réception a été une occasion pour confirmer la solidité des relations d’amitié entre les deux pays.
Réunissant les amis et les partenaires du Royaume- Uni, cette réception a permis à Son Excellence de mettre l’accent sur l’importance des relations de coopération tuniso-britannique mais aussi pour souhaiter «Bon Anniversaire» à Sa Majesté.


Autriche
Son Excellence Dr. Johann Fröhlich, ambassadeur d’Autriche en Tunisie, a choisi de prendre part à la conférence de presse de  la 24e édition du Festival international de la musique symphonique d’el Jem. Comme à l’accoutumée, l’ouverture de ce festival sera avec l’Orchestre du Bal de l’Opéra de Vienne, prévue pour le 4 juillet et dont les recettes seront versées au profit du Fonds de solidarité nationale (FSN, 26-26), afin d’appuyer ses projets sociaux. Lors de cette conférence, l’Ambassadeur d’Autriche a souligné que cette édition est exceptionnelle puisqu’elle coïncide avec la célébration du cinquantenaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, soulignant la participation de la célèbre et jeune violoniste Yasmine Azaiz, aux côtés du fameux Orchestre du Bal de l’Opéra de Vienne. Participation qui témoigne de l’amitié entre Autrichiens et Tunisiens, ainsi que de la solidité de la coopération entre les deux pays.   
En ce qui concerne la coopération avec le Fonds de solidarité nationale, l’ambassadeur a loué les efforts remarquables déployés par la Tunisie en général et le FSN en particulier, en vue de lutter contre la pauvreté dont le taux (3,8 pour cent) en témoigne.


Russie
Sous l’égide de Son Excellence M. Andrey Polyakov, ambassadeur de la Fédération de Russie en Tunisie, une grande réception a été organisée mercredi à l’occasion de la célébration de la Fête Nationale. Réception qui a été marquée par une forte présence de la communauté russe en Tunisie, des amis et des partenaires tunisiens.
«La Journée de la Russie» a été une nouvelle occasion pour l’ambassadeur russe pour mettre l’accent sur l’importance des relations d’amitié, de coopération et du respect mutuel entre les deux pays.


Imen ABDERRAHMANI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com