E.S.T. : Même enthousiasme, mêmes ambitions





Le Parc B a retrouvé des couleurs avant-hier à l’occasion de la reprise des entraînements du champion sortant après un repos bien mérité. Le public sang et or venu en grand nombre a réservé une grande ovation à ses favoris quand ils ont  foulé le gazon sous la conduite du staff technique composé de Faouzi Benzarti, Maher Kanzari et Mohsen Rajhi dit Zarga.
Ce dernier a suppléé Naceur Chouchène au poste d’entraîneur des gardiens de buts.
Les fans étaient venus saluer les champions et chercher des nouveautés au niveau de l’effectif. Chapitre recrutement, il faudrait attendre encore quelques jours ou le 1er juillet pour voir de nouveaux visages atterrir au Parc. Pour la séance d’avant-hier, Benzarti a eu sous sa coupe vingt joueurs. Il s’agit de Chammam, Jaber, Ben Mansour, Mejri, Bilel Souissi, Zine Abidine Souissi, Owana, Konan, Bajidi Fils, Banana, Bouazzi, Zied Derbali, Achour, Ben Azouz, Cheikh, Teyeb, Abdi, Ben Hammouda, Tlili et Larbi Sadok
Au programme de la préparation pour la nouvelle saison, Benzarti a prévu trois étapes. Une première semaine au Parc B avec une séance quotidienne à partir de 18heures, puis dix jours à Monastir à partir du lundi 29 juin et enfin une dernière partie à Tunis
Quant à la participation au tournoi de Marseille, elle a été purement annulée vu que le tournoi en question a été reporté à une date ultérieure.
Pour revenir à l’effectif espérantiste, signalons qu’à l’arrivée des joueurs, certains ont été priés d’aller chercher ailleurs un club. Une liste des éléments non retenus a été dressée. Il s’agit de : Naouara, Youssef, Chammari, Sameh Derbali, Saâfi, Mzali et Loué. Les premières indiscrétions font état du passage de Youssefi, Chammari et S. Derbali au C.S.H.L. et de Loué à l’E.G.S.G.
Aux vingt joueurs retenus, il faudrait ajouter les trois internationaux Darragi, Korbi et Eneramo. Les deux premiers étaient présents lundi en tenue de ville et ont eu droit à une semaine de repos. Le troisième est rentré au Nigeria et bénéficie d'un congé de dix jours, sinon plus, comme cela a été souvent le cas.
Reste le cas des deux autres étrangers de l’Espérance Henry Bienvenu Ntamak et Janvier Besala.
Renseignements pris il s’est avéré qu’ils devraient retrouver le Parc B hier. Leur retard est certainement dû à un problème de correspondance dans les lignes aériennes.
C’est dire qu’avec les vingt éléments déjà sur place, les trois internationaux et ces deux éléments Faouzi Benzarti devrait disposer dès la semaine prochaine de vingt-cinq joueurs en attendant les prochaines recrues.


Du renfort attendu
A ce sujet, même si rien n’a filtré d’officiel, l’administration espérantiste est sur le point de réussir un joli coup de filet en recrutant un gardien de but de métier pour “compléter” Mejri. Il s’agirait de Mohamed Zouabi qui a déjà porté le maillot sang et or plusieurs saisons un latéral droit et un attaquant. Et selon toute vraisemblance, les trois possibles recrues rejoindraient leurs camarades le 1e juillet prochain.
Sur un autre plan, l’administration met sur pied ces derniers jours un programme copieux pour la prochaine campagne d’abonnements. Celle-ci démarrera au début du mois de juillet.
Les prix ne connaîtront pas d’augmentation par rapport à ceux de l’année écoulée. On prévoit un nouveau record après celui de la saison 2008/2009. Les responsables de la vente s’attendent à ce que le chiffre passe de douze mille à vingt mille. Logique après les résultats flatteurs obtenus par l’Espérance ces derniers temps.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com