4e réunion du Conseil supérieur de l’OFA : Arrivée, à Tunis, de la première présidente de la Fondation émiratie pour le développement familial





Tunis - TAP
Cheikha Fatma Bent Mbarek, première présidente de la Fondation émiratie pour le développement familial, est arrivée,  hier après-midi, à Tunis, pour participer à la 4e réunion du Conseil supérieur de l’Organisation de la Femme Arabe (OFA) dont les travaux démarrent, aujourd’hui, à Tunis.
Mme Leila Ben Ali, époue du Président de la République, présidente de l’OFA, était à la tête des personnalités venues accueillir Cheikha Fatma Bent Mbarek, à l’aéroport international Tunis Carthage, où elle a reçu l’hôte distinguée de la Tunisie.
Dans une déclaration à son arrivée, Cheikha Fatma Bent Mbarek a fait part de sa grande fierté de participer aux travaux de cette réunion qui se tient dans le cadre de la présidence de la République tunisienne de la 4e session de l’Organisation, en la personne de Mme Leila Ben Ali, épouse du Président de la République. Elle a souligné que cette session aura un impact important au niveau de l’impulsion des activités de l’Organisation vers davantage de réalisations et d’acquis au profit de la femme arabe.
Elle a , en outre, mis l’accent sur l’importance de ces réunions pour le suivi de l’évaluation de l’évolution de l’action féminine arabe commune, pour relever les défis et pour surmonter les obstacles qui peuvent entraver cette évolution.
Elle a indiqué que les Emirats arabes unis ont œuvré, durant la présidence écoulée de l’OFA, à la poursuite de l’évolution de l'action féminine et ont contribué à l’édification et à la consolidation de ce monument.
Cheikha Fatma Bent Mbarek, accompagnée d’une délégation de dirigeantes féminines de haut niveau aux EAU, a été accueillie, notamment, par la ministre des Affaires de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées, et Dr Wadouda Badrane, directrice générale de l’OFA.

… de l’épouse du Roi Mohamed VI …

Son Altesse Royale la princesse Lalla Selma, épouse du Roi Mohamed VI, Roi du Maroc, est arrivée, hier après-midi, à Tunis, pour prendre part aux travaux de la 4e réunion du Conseil supérieur de l’Organisation de la Femme Arabe (OFA) qui se tiendra, aujourd’hui, à Tunis.
Mme Leila Ben Ali , épouse du Chef de l’Etat, présidente de l’OFA, était à la tête des personnalités venues accueillir l’épouse du Roi du Maroc à l’aéroport international Tunis-Carthage.

… et de l’épouse du Président palestinien

Mme Amina Abbas (Om Mazen), épouse du Président palestinien Mahmoud Abbas, est arrivée hier après-midi à Tunis où elle participera aux travaux de la 4e réunion du Conseil supérieur de l'Organisation de la Femme Arabe (OFA).
Mme Leila Ben Ali, épouse du Chef de l’Etat, présidente de l’OFA a accueilli l’épouse du Président palestinien à son arrivée à l’aéroport Tunis-Carthage.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com