A travers les régions





* Djerba : Parachèvement de projets de protection des zones touristiques
Les projets financés par le Fonds de protection des zones touristiques à Djerba sont fin prêts.
Les travaux ont porté sur l'aménagement de la place 7 novembre et de l'entrée du musée du patrimoine de Guellela, la restauration de l'espace de loisirs à Ajim, la construction de deux complexes de santé et l'aménagement de passages réservés aux personnes porteuses de handicap, notamment, à Houmet Essouk.
De son coté, la municipalité de Djerba Midoune a achevé les projets inscrits dans le cadre des interventions du fonds.
Il s'agit du dallage de la zone touristique et sa connexion au réseau d'éclairage public.
Le Fonds vise à soutenir les efforts des municipalités de la région de Médenine en vue d'améliorer le milieu touristique et la consolidation de l'infrastructure.


* Zaghouan : Démarrage du programme "Egalité des chances entre genres"
Le Commissariat régional de la famille et de la population, à Zaghouan, a entamé la réalisation du programme de développement "Egalité des chances entre genres et prévention de la violence à l'égard de la femme".
Une journée d'information a été organisée, à cette occasion, avec la participation de cadres de la région, de médecins et de psychologues, ainsi que des représentants de la société civile, en vue de présenter le programme, dont l'exécution a démarré en 2006 au plan national et qui a englobé, en trois ans, dix gouvernorats.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com