Tournoi de préparation : Victoire finale du sept national





C’est l’E.N. qui a remporté le tournoi amical de préparation en vue des J.M. 2009 de Pescara.
Contrairement à ce qui a été avancé, ce sont les équipes nationales A d’Egypte et d’Algérie qui ont pris part au tournoi amical qui a eu lieu à la salle de Ben Arous durant trois jours.
Lors de la première journée, les seniors tunisiens battirent les juniors sur le score de 32-27, alors que l’Egypte a nettement pris le dessus sur l’Algérie par dix buts d’écart, 33-23.
C’est sur ce même score et par ce même écart de buts que la Tunisie « A » a battu l’Algérie alors que nos juniors réussissaient l’exploit de tenir en échec la grande équipe d’Egypte 29-29.
Lors de la troisième journée et dans la matinée, l’Algérie a nettement pris la mesure de nos juniors, certainement fatigués par la débauche d’énergie dépensée la veille, sur le score de 33-18.
Le dernier match prit l’allure d’une finale entre la Tunisie et l’Egypte. Le match fut très serré entre les deux équipes. Ce sont les camarades de Hassine Zaky qui prirent l’avantage au début de la rencontre 2-4, mais les joueurs d’Alain Portes vont égaliser 5-5 avant de prendre le dessus et mener par trois buts d’écart 8-5. Mais, profitant de quelques bévues en attaque et d’un certain relâchement défensif des nôtres, les Egyptiens purent revenir au score et égaliser 8-8 avant de parvenir à creuser l’écart à la fin de la première période qui s’acheva sur le score de 12-14.
En seconde mi-temps, la Tunisie, plus disciplinée défensivement et mieux appliquée sur le plan offensif, va tout d’abord égaliser 16-16 avant de prendre l’avantage 20-18 puis 22-19. En fin de match, et grâce aux arrêts de Driss Drissi, très bon en seconde période, et aux buts de Sobhi Saied, Belhaj et Kraiem ainsi que l’efficacité d’Anouar Ayed sur les jets de sept mètres, la Tunisie put achever le match à son avantage 27-25.
Tunisie : Zeriat, Drissi, Ayed (7 buts), Sobhi Saied (5), Belhaj (4), Hedoui (3),  Lagha, Kraiem et Ghali (2), Gharbi et Laaribi (1).
Egypte : Abdelmaksoud, Essayed, Houssine Zaky et Karim Abou El Alaa (6 buts), Hassen Yousri et Mohamed Ibrahim (4), Mahmoud Karam et Mohamed Abou El Foutouh (2), Ahmed Lahmar (1).


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com