S.T. : Un Ivoirien de l’Africa Sport à l’essai





Les Stadistes poursuivent leur  préparation à Hammam-Bourguiba. Le travail physique constitue le principal menu, mais on pense beaucoup aux recrutements.
Concernant ce volet, le manque d’attaquants continue à inquiéter Patrick Liewig, le coach stadiste. Les deux attaquants du Stade Malien, attendus depuis quelque temps  au Bardo, ne seront pas là avant le mois d’août car ils seront retenus avec leur club pour disputer la suite de la Coupe de la CAF.
Parmi les étrangers essayés depuis la reprise des entraînements, seul Ibrahima Ba, l’ancien milieu offensif du C.S.S., a été officiellement engagé. A Hammam-Bourguiba, il y a eu du nouveau avec l'arrivée de deux attaquants, il s’agit d’un avant--centre camerounais qui,  dit-on, a brillé en championnat local avec un club aux moyens modestes. Le second, lui, est plus connu, puisqu’il était sociétaire de l’Africa Sports. Olivier Kofi Kan (24 ans), puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un attaquant ivoirien bien connu. La saison passée, il a été recruté par Zamalek, mais il n’a pas pratiquement brillé avec le 3-5-2 adopté par Michel Decastel. Ce dernier, contacté par les dirigeants stadistes pour avoir une idée sur Kofi Kan, leur a conseillé de le prendre. A présent, il va falloir convaincre Liewig qui est le seul maître à bord dans les affaires techniques.


Belkhoja et Ben Thabet sollicités
Les performances de Wissem Naouali n’ont pas l’air de convaincre ses dirigeants qui font de leur mieux actuellement pour engager un keeper de métier. Des contacts ont été établis avec quelques gardiens, mais on pense surtout à deux noms : Mohamed Amine Belkhoja, le keeper marsois et Nadim Ben Thabet, prêté la saison passée par l’ESS à J.S. Les négociations se poursuivent  avec les clubs concernés et on s’attend à voir l'un des deux gardiens atterrir au Bardo.
La suite de la préparation du S.T. est déjà connue puisque le groupe va rentrer à Tunis mardi prochain, pour reprendre les entraînements au Bardo. Une semaine plus tard, un second stage bloqué est prévu à Aïn Draham avec l’effectif définitif qui sera fixé par Liewig.


Kamel ZAIEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com