Tunisie – France : Volonté commune de multiplier les accords de partenariat





Tunis – TAP
 M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères a reçu, hier au siège du département, M. Jean-Claude Gaudin, vice- président du Sénat français et Maire de la ville de Marseille qui prend part à Tunis aux travaux du Forum de Carthage sur l'investissement, accompagné d'une forte délégation d'entrepreneurs et d'hommes d'affaires français
M. Abdelwaheb Abdallah et l'hôte français ont souligné que les relations tuniso-françaises sont excellentes et exprimé une volonté commune de les développer davantage en multipliant les accords de partenariat dans les divers domaines.
L'entretien a permis, d'autre part, de mettre l'accent sur l'attachement des deux parties à œuvrer en vue de renforcer la coopération euro-méditerranéenne dans le cadre de l'Union Pour la Méditerranée (UPM) en particulier et de développer la coopération décentralisée entre les villes de Tunis et Marseille.
Au terme de l'entretien, M. Gaudin a déclaré qu'il avait évoqué avec le ministre des Affaires Etrangères plusieurs dossiers, notamment l'Union Pour la Méditerranée, le partenariat privilégié que la Tunisie a mis en marche avec la communauté économique européenne et les rapports excellents entretenus dans le cadre de la coopération décentralisée entre la ville de Tunis et la ville de Marseille.
“Nous sommes très satisfait des nombreuses rencontres fructueuses que nous avons pu effectuer à Tunis", a-t-il indiqué, se félicitant de la contribution des entreprises françaises opérant en Tunisie à la dynamique économique du pays et des nombreux avantages qu'elles tirent.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com