Pèlerinage et grippe porcine : Tous les scénarios sont possibles





Le ministre des Affaires religieuses a confirmé hier la suspension de la “Omra” mais a laissé la porte ouverte  à toutes les éventualités concernant le pèlerinage.


Tunis- Le Quotidien
Le ministre des Affaires religieuses, M. Boubaker Akhzouri, a donné; hier, au siège du ministère sis à la Kasbah, une conférence de presse devant les représentants de la presse nationale.
Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette conférence dont, notamment, le pèlerinage et la grippe porcine.
Sachant que dans quelques mois, des centaines de milliers de musulmans du monde entier vont se rassembler à la Mecque pour accomplir le pèlerinage. Comment les pèlerins tunisiens pourront-ils accomplir leurs rites tout en se protégeant contre la grippe porcine?
Le ministre a souligné que “la coopération entre les Etats islamiques s’impose. En effet, le risque de contamination des pèlerins est possible”, dit-il, affirmant dans ce contexte que “des théologues à travers le Monde islamique ont proposé la suspension du pèlerinage pour l’année en cours, proposition bien fondée sur le plan du  fikh islamique”.
Le ministre a confirmé l’annulation de la “Omra”, mais il a laissé la porte ouverte à toutes les éventualités concernant le pèlerinage.
Il a indiqué, par ailleurs, que “les ministres des Affaires religieuses,de la Santé publique, de l’Intérieur, des Affaires  sociales et même les agences de voyages œuvrent ensemble pour assurer un maximum de protection à nos pèlerins, où qu’ils soient” dit-il.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com