L’Orchestre du Bal de l’Opéra de Vienne : Un concert sous le signe de l’amitié tuniso-autrichienne





Entre l’Orchestre du Bal de l’Opéra de Vienne, des danseurs de l’Opéra populaire de Vienne  et l’Amphithéâtre Romain d’El Jem, il existe une histoire d’amitié et de solidarité. Comme d’ailleurs entre la Tunisie et l’Autriche. 
Samedi prochain, 4 juillet, la  troupe autrichienne, forte d’une quarantaine de musiciens,  se produira en compagnie de  Yasmine Azaiez, lors du  concert annuel tant attendu et placé sous le signe de l’amitié tuniso-autrichienne. Ce concert, devenu traditionnel,  est organisé chaque année, sous le thème : "Musique et solidarité" et placé  sous le signe  du cinquantenaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Tunisie et l’Autriche. Témoignage de l’amitié entre ces deux pays,  une  coopération musicale a vu le jour et verra  l’Orchestre  du Bal de l’Opéra Vienne et des danseurs de l’Opéra populaire de Vienne  donner chaque année et au même moment  un concert à El Jem dont les recettes iront directement au Fonds de Solidarité Nationale 26-26. Le concert d’aujourd’hui, d’ailleurs  11e du genre, entre dans le même cadre.  Cette année, la Troupe autrichienne se produira avec la jeune violoniste tunisienne Yasmine Azaiez, une façon de confirmer l’amitié mélodieuse tuniso-autrichienne sur la scène d’El Jem. Les initiateurs de cette manifestation, en l’occurrence le Fonds de Solidarité Nationale  26-26, les Associations d’amitié tuniso-autrichienne, l’Ambassade d’Autriche à Tunis et le Festival d’El Jem,  n’ont pas lésiné sur les moyens. Un train spécial  sera affrété pour acheminer le public vers El Jem, de même qu’un bus sera mis à la disposition des  journalistes. Des places seront réservées aux invités de marque. La nouveauté de ce concert est que des hôtesses accueilleront dès l’entrée de l’Amphithéâtre les illustres personnalités ainsi que les autres visiteurs.


Yasmine Azaiez au rendez-vous
Pour parler de la soirée, elle sera en deux phases. Conduit par le prof Uwe Theimer et les solistes Marcela Cerno et Sebastian Reinthaller, l’Orchestre du Bal de l’Opéra de Vienne et des danseurs de l’Opéra populaire de Vienne proposera un programme alléchant.  Au menu de la  première partie, on trouve  une dizaine de compositions des plus grands noms  de la musique symphonique, à l’instar de "Bois ma chère", "Tritsch-Tratsch"  de Johann Strauss ou "J’ai embarrassé les femmes" de  Franz Lehar, entre autres. Sa deuxième partie  comporte des mélodies très célèbres de Franz Lehar, mais aussi d’autres de Johann Strauss comme "Accélérons" et  "Délires" de Josef Strauss. Au total, près d’une vingtaine de compositions symphoniques seront visitées  lors de cette soirée tant attendue par les fans de la musique symphonique. Avec son violon magique Yasmine Azaiez  accompagnera la troupe autrichienne  dans l’interprétation de nombreuses compositions lors de cette soirée. Un rendez-vous à ne pas rater.


Ousmane WAGUE




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com