Partenariat : Un accord de coopération entre la ville de Tunis et Marseille





L’Hôtel de ville de Tunis a abrité jeudi, la cérémonie de signature d’une convention de coopération entre la ville de Tunis et la ville de Marseille.


Tunis - Le Quotidien
Dans le cadre de la consolidation des relations entre la ville de Tunis et celle de Marseille, une cérémonie de signature d’une convention de coopération a été faite à  l’Hôtel de ville de Tunis.
Il s’agit là de la quatrième convention signée entre les deux villes jumelées, marquée par la présence de l’ambassadeur de France à Tunis.
Cette quatrième convention porte sur la réalisation d’actions communes, en matière d’aménagement de terrains, le développement économique, la protection du patrimoine, et la formation, ainsi que la réalisation artistique.
Ce programme de coopération vise à aménager les anciens abattoirs de Tunis, le quartier de la petite Sicile et la rue de Marseille.
Pour sa part, M. Abbès Mohsen, maire de Tunis, a souligné l’importance des relations qui unissent les deux villes, réaffirmant que cette rencontre “traduit la volonté de promouvoir une coopération visant à  améliorer le cadre de vie des ciitoyens et à établir un climat d’entente et de détente propice à l’échange et au dialogue entre les deux rives de la Méditerranée”.
Le maire de Tunis, a exprimé sa satisfaction de fêter le 20ème anniversaire du premier accord de coopération signé entre les deux villes.
Pour sa part M. Jean-Claude Gaudin, maire de la ville de Marseille, a exprimé son plaisir d’être à Tunis, “ville sœur” et d’être à la tête d’une délégation de 70 Marseillais.
Il  a qualifié cette rencontre de “moment solennel qui confirme les liens d’amitié qui unissent les deux villes”.
Au terme de cette cérémonie, les deux maires ont remis à trois jeunes Tunisiens, qui on bénéficié d’une formation socio-sportive dans des établissements marseillais, leurs diplômes universitaires.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com