Festival de Bizerte 2009 : De toutes les couleurs





Lors d'un point de presse, M. Lotfi Sfaxi, directeur du Festival international de Bizerte, a jeté la lumière sur la 27e édition qui se déroulera du 13 juillet au 14 août 2009.
Sans tapage ni publicité, les responsables du FIB ont concocté un programme riche et varié pour tous les goûts. Le mérite du FIB est qu’il répond aux aspirations du public et présente un programme digne de son âge de raison (27 ans), mais sans tomber dans le dérapage aussi bien culturel que financier.
Les spectacles seront au nombre de 20, répartis sur 33 soirées. Au programme , on trouve 13 soirées tunisiennes contre 7 internationales. Et comme de coutume, les spectacles d’ouverture et de clôture seront locaux.
Le théâtre, en cette  année du centenaire, ne sera pas en reste, puisque 4 pièces ont été programmées. De plus, l’animation de rue donnera  une plus grande animation en ville et surtout autour du vieux port rénové ces derniers  temps.
Pour le reste du programme on verra défiler Ghazi Ayadi (le 13 juillet et en ouverture), Fadhl Chaker (14 juillet), Chirine Abdelwaheb  (20 juillet), Elyssa (25 juillet), Iheb Taoufik (28), ainsi qu’une autre pléiade de chanteurs confirmés tels que Dina Hayek (1er août), Farès Karam (8 août), et Héni Chaker (13 août).
Passeront aussi à Bizerte plusieurs artistes tunisiens dont Imen Cherif et Imed Aziz (tous deux présents lors de cette conférence de presse) ainsi que Ghazi Ayadi, Nabil Khemir, Nour Chiba ainsi que les pionniers du quatrième art tels que Riadh Nahdi,  Kaouther Bardi, Lotfi Abdelli et Kamel Touati.
Cependant, nous regrettons que les responsables du FIB n’ont pas pensé à présenter des spectacles “Bizertins” ou même des hommages à des artistes de la région (et ils sont légions).


Lotfi OUAKAD




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com