Festivals d’été 2009 : Saber Rebai à Djerba et Nawel Ghachem à Beni Hassène





Dans toutes les régions du pays, les responsables des festivals commencent à peaufiner leur programme. C’est le cas de «Djerba Ulysse» et de Sidi Salem à Beni Hassène qui ont d’ores et déjà donné le ton.
Du coté de l’Ile des Lotophages, le Comité d’organisation du festival annuel, traditionnellement appelé «Djerba Ulysse» a organisé, hier, une rencontre avec les médias pour rendre public le programme de cette manifestation estivale. Déjà, plusieurs grandes stars devraient, en perspective, prendre part à ce festival. On parle, d’ores et déjà, de la participation de Saber Rebai, Nour Chiba, et du duo Cheb Jilani, et Asmaà Slim de la Libye. Le groupe ivoirien «Magic Système» sera aussi au rendez-vous de ce festival. La Troupe Djerba International sera aussi une des vedettes de ce festival. C’est un spectacle du terroir composé des chants «Djerbi» qui est programmé pour l’ouverture de ce festival. Marcel Khalifa et Hani Chaker, seront aussi parmi les illustres figures qui se produiront, lors de cette édition de Djerba Ulysse dont l’ouverture est programmée pour le 26 juillet et la clôture, le 13 août.
Dans la localité de Beni Hassène, située dans la région de Monastir, le programme du Festival Sidi Hassène semble fin-prêt. Ce festival aura lieu du 11 au 20 juillet. Au menu du programme, on trouve des spectacles fort alléchants. Nawel Ghachem inaugurera les spectacles musicaux de ce festival. Au programme, on trouve aussi d’autres soirées musicales comme celle animée par Belgacem Bouguenna, entre autres. Le quatrième art occupera une place de choix lors de ce festival. Lamine Nahdi y sera présent avec «Fi hak Essardouk, Nreichou» en plus de «N’àbbar Oualla Ma N’abbarchi» de Raouf Ben Yaghlane. D’autres spectacles hauts en couleur donneront à ce festival et à la localité de Beni Hassène une ambiance festive. Le festival sera clôturé par un spectacle de Kamal Bezzine qui animera des séances de magie.


O.W.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com