Festival International de Monastir : Le 4e art en vedette





Le théâtre sera à l’honneur lors de la 38e édition du Festival international de Monastir prévue du 14 juillet au 16 août 2009.
L’ouverture sera marquée par la présentation de la pièce “Abdel Jabbar Hal Ktab”, mise en scène par Abdelkader Mokdad du Centre des arts dramatiques de Gafsa. 
La pièce “Mme Kenza”, mise en scène par Moncef Dhouib est programmée à deux reprises le 21 juillet et le 9 août et une quatrième soirée théâtrale avec “Saadoune 28”, mise en scène par Mounir El Aroui. 
Au total, 20 spectacles sont programmés : 13 tunisiens et 7 étrangers, répartis en : théâtre (4), musique (9), ballets (2), spectacles pour enfants (2) et films (3).
Les chants soufis clôtureront ce festival avec le spectacle “Parfum de l’ambre” de Hatem Ferchichi.
Egalement à l’affiche, Amina Fakhet, Soufia Sadok, côté tunisien, Fadhl Chaker et Farès Karam, du Liban et Chirine d’Egypte. 
Les films “Cinecitta” de Ibrahim Letaief (Tunisie), (007 James Bond-Quantum of Solace” (USA) et “L’anniversaire de Leila”,  de Rachid Machraoui (Palestine) sont, également, au programme. 
Le cirque russe sur scène et une soirée avec Ammi Radhouène sont les deux spectacles prévus pour les enfants. 
Une conférence sera organisée en collaboration avec l’Union des écrivains tunisiens en marge de ce festival dans le cadre de la célébration de “Kairouan, capitale de la culture islamique”. Une communication intitulée les relations historiques entre Monastir et Kairouan sera présentée par le Dr. Riadh Mrabet, outre un récital de poésie de Monastir et Kairouan. 
(TAP)


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com