J.M. 2009 : Les espoirs de Bouallègue, Berri, Barhoumi et Mbarki

Wajdi Bouallègue aura fort à faire aujourd’hui face à cinq concurrents européens. En fauteuil roulant,  Samira Berri vise l’or, alors qu’en judo, Chahinez Mbarki (48kg) et Hajer Barhoumi (52kg) feront leur entrée.
Wajdi Bouallègue défendra à lui seul les chances du troisième sport olympique après l’élimination de Sabeur Arfaoui : 14e au cheval d’arçon  avec une note de13, 300 loin du 8e qualifié, l’Algérien Sid Ali Fergani auteur  de 14,150.
Lors des éliminatoires, Bouallègue a réussi sa meilleure note cette saison au sol avec 14,850 derrière les deux Grecs Kosmidis  15, 300 (médaillé de bronze aux Championnats d’Europe 2009) et Doulkeridis 15,150. Mais, pour disputer le podium, le Tunisien doit encore faire mieux en finale en visant une note supérieure à 15,000 d’autant que cinq autres prétendants français (2), italien, croate et espagnol seront aux aguets après avoir été notés entre 14,750 et 14,800.
La force de caractère  et  la détermination de Bouallègue devraient  lui permettre de défendre avec sucées sa médaille d’argent d’Almeria 2005.
Apres le karaté, le Palais des Sports R.Febo accueillera dès aujourd’hui les épreuves de judo avec deux Tunisiennes engagées,  Chahinez Mbarki (48kg) et Hajer Barhoumi (52kg)  qui ont hérité d’un tirage au sort favorable leur offrant  de vieilles connaissances l’Algérienne Triket et la Marocaine Idrissi.

De valeureux boxeurs
Prévues aujourd’hui au Palais des Sports Palaghiaccio -Avezzano, les finales de boxe ne peuvent concerner  que le brillant quatuor Hamza Hassine (64kg), Yahia  Mekachri (81kg), Mourad Sahraoui (91kg) et Mohamed Homrani (+91kg) qui a réussi à battre lors des quarts de finale de valeureux adversaires algériens et français. Les quatre Tunisiens seront opposés, ce soir, en demi-finales respectivement au Français Vastine, à l’Algérien Ben Chabla, au Croate Tomasovic et au  Marocain Arjaoui.
En athlétisme, seul le jeune Mohamed Seghaier sera en lice sur 400 m haies où seulement 10 athlètes seront engagés. Le Tunisien n’aura pas trop de difficultés à passer en finale prévue demain. Les principaux favoris de l’épreuve seront le Grec Iakovakis 50’’09 (médaillé de bronze lors de la dernière coupe d’Europe) et les  Français Maillard (50’’44) et Ghaidi (50’’73).
Les spécialistes tunisiens en fauteuils roulants seront aujourd’hui parmi les favoris pour briguer au moins deux médailles sur 800 m dames où Samira Berri et Messaouda Sifi devront se méfier de l’Italienne Pocellato alors que le duo Mohamed Ali Ktila et Ahmed Aouadi seront à rude épreuve face aux Français Casoli et Lemeunier ainsi que l’Espagnol Puigbo.
En pétanque, la doublette dames composée de Mouna Beji et Nadia Ben Abdesslem disputera son dernier match de poules face à la Slovénie. Une victoire devrait les propulser en demi- finales surtout après leur éclatante victoire devant l’Espagne 13/4.
Les Tunisiennes devront se méfier des Slovènes qui ont réalisé l’exploit de battre les Françaises 12/4, celles mêmes qui ont dominé la Tunisie 11/7.
Pour ce qui concerne l’épreuve de Raffa (boule synthétique), Mohamed Sadok Zaidi bouclera la phase des éliminatoires avec au programme un Maltais Farrugia avant de prendre part aux demi-finales à 16h00.
En boules (tir de précision), Mohamed Zied Sellam n’a pu accéder aux demi-finales, se contentant de la 7e place.
En golfe, place au quatrième et dernier round avec un mince espoir de voir l’équipe de Tunisie se redresser et quitter sa décevante 10e place par équipes. Sur le plan individuel, Hassine Wallani est toujours 23e , Sabeur Barhoumi 29 e et Hatem Nasr 31e au terme du second round.
Enfin en volley-ball, le Six national sera opposé au Palais des Sports de Chieti à l’Albanie à partir de 19h30 (HT) avant de boucler la phase des poules demain devant l’Espagne.

Chaker BELHAJ




Articles Similaires:




Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com