E.N. : Premier objectif atteint





Avec trois matches gagnés et un perdu, le Sept national a assuré sa qualification aux demi-finales. Un résultat intéressant, en attendant mieux.
Lors de la première rencontre contre la Grèce, l’équipe de Tunisie a commencé lentement se faisant battre à la mi-temps par des Grecs agressifs qui finirent cette période avec une avance de deux buts d’écart 15-13. Mais à la reprise, les hommes d’Alain Portes vont nettement se détacher, non seulement pour revenir à la hauteur de leurs adversaires mais pour les submerger complètement. Les camarades de Brahim Lagha (meilleur buteur tunisien de ce match avec six buts) vont terminer en roue libre pour l’emporter finalement 33-28.
Tunisie : Drissi (8 arrêts), Zheni (4 arrêts), Lagha (6 buts), Ayed (5) , Heoui et Saied (4), Gharbi et Mrabet (3), Touati, Ben Amor et Kraiem (2), Ghali et Mahmoudi (1).
Dimanche et contre la Bosnie, le Sept national a continué sur sa lancée en venant, cette fois, à bout de la Bosnie Herzégovine. Nos joueurs prirent le contrôle du match dès la première période. En effet, les coéquipiers de Sobhi Saied finirent avec une avance de trois buts, 15-12. En seconde mi-temps, les nôtres sont parvenus à garder leur avance en l’emportant finalement 26-24.
Tunisie : Drissi (6 arrêts), Zheni (5 arrêts), Saied (6 buts), Gharbi (5), Hedoui et Ayed (4), Mrabet (3), Touati et Kraiem (2).
Lundi et dans le cadre de la troisième journée de ce groupe, l’EN rencontrait l’Italie, le pays hôte. Le match fut très disputé entre les deux protagonistes. En effet, les Italiens firent mieux que résister et dominèrent la première période 13-12. A la reprise, l’équipe de Tunisie s’appliqua davantage, parvint à égaliser avant de l’emporter de justesse en fin de match par un seul but d’écart, 26-25.
Tunisie : Drissi (14 arrêts), Zériat ( 6 arrêts), Ayed (6 buts), Mrabet (5), Touati et Sobhi Saied (4), Gharbi (3), Hedoui (2), Lagha et Belhaj (1).
Contre la Turquie pour le compte du quatrième match en quatre jours, nos joueurs ont manqué de fraîcheur et se sont fait mener par des Turcs combatifs à souhait. Ces derniers menèrent au score en première période qu’ils terminèrent sur le score de 14-12 puis continuèrent sur leur lancée pour l’emporter finalement 32-28.
Tunisie : Zériat (3 arrêts), Zheni (10 arrêts), Mrabet (8 buts), Lagha et Saied (6), Belhaj (3), Kraiem (2), Laribi, Gharbi et Hedoui (1).
L’équipe de Tunisie se qualifie aux demi-finales qu’elle disputera vendredi 3 juillet. Reste à déterminer son adversaire. Dans le cas où l’équipe terminerait à la première place, elle rencontrerait l’Algérie. Mais il s’agit d’une hypothèse difficile dans la mesure où la Turquie et la Grèce, qui possèdent chacune 4 points, ont un meilleur goal différence que notre Sept national. La seule possibilité qui peut permettre aux coéquipiers de Zheni de finir premiers de leur poule est que ces deux équipes fassent match nul.
Par contre, et c’est l’hypothèse la plus crédible, si l’EN termine à la seconde place, elle devra se mesurer à l’équipe de France.
Dans les deux cas, notre Sept national a des chances sérieuses d’aller en finale.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com