Hommage au Chef de l’Etat pour son action visant à diffuser la culture numérique





Carthage - TAP
Les participants à la conférence  internationale sur “La femme arabe, pilier de la société du savoir”, organisée, jeudi, sous le haut patronage de Mme Leïla Ben Ali, épouse du Chef de l’Etat et présidente de l’Organisation de la Femme Arabe (OFA), ont exprimé leur considération au Président Zine El Abidine Ben Ali pour son action avant-gardiste visant à diffuser la culture numérique, à enraciner les fondements de la société du savoir et à mettre les technologies de la communication et de l’information à la portée de tous.
Dans un message adressé au Président Ben Ali, les participants à la conférence saluent le bond qualitatif enregistré en Tunisie, sous la sage conduite du Chef de l’Etat et grâce à sa vision prospective, en matière d’acquisition  du savoir et de maîtrise des technologies modernes de la communication.
Ces réalisations, ajoutent les signataires du message, ont permis à la Tunisie d’occuper des positions avancées aux plans arabe, africain et international et dans l’espace mondialisé  de la communication.
Ils se félicitent du souci constant du Président Ben Ali de permettre à la femme, en particulier, de maîtriser ces technologies, d’en tirer le meilleur profit, et de l’associer à la production de contenu numérique et de données.
Ils soulignent en outre le rôle déterminant qu’assume le Président  de la République dans la coordination des efforts arabes et internationaux afin de mettre à contribution les opportunités qui s’offrent pour impulser le processus de développement dans le Monde arabe.
Ils réitèrent leur fierté de la présidence, par la Tunisie, de l’Organisation de la femme arabe, en la personne de Mme Leïla Ben Ali, épouse du Président de la République, soulignant que le mandat de la Tunisie à la  tête de l’OFA sera une étape marquante sur la voie de la promotion de la femme arabe et du renforcement de son rôle dans le développement et la modernisation des sociétés arabes.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com