Vacances en sécurité : Pour un été sans accidents





La campagne nationale «Vacances en sécurité», lancée récemment sous le thème «Au service du citoyen pour garantir sa sécurité» se poursuivra jusqu’au mois d’août.


Tunis-Le Quotidien
Le coup d’envoi de la campagne nationale «Vacances en sécurité» a été donné mercredi dernier au poste de la garde nationale de Turki (Autoroute A1). Sous le thème «Au service du citoyen pour garantir sa sécurité», la campagne de cette année vient rappeler l’importance qu’il faut accorder à ce type de manifestations, visant la sensibilisation des conducteurs sur l’importance du respect du code de la route surtout pendant l’été.
Dans ce contexte, le ministre de l’Intérieur, venu pour le lancement de cette manifestation en compagnie de plusieurs responsables a pris connaissance des multiples mesures prises pour réussir cette campagne. Le lancement de la manifestation a été aussi une occasion de rappeler les règles à suivre et les comportements à éviter, d’autant plus que la saison estivale connaît une croissance du nombre de véhicules en circulation dans notre pays. L’Association Tunisienne de Prévention routière (ATPR), référence de base dans le domaine s’est associée à plusieurs partenaires pour la campagne de cet été. A travers l’intervention de plusieurs experts dans la prévention routière, les participants ont pris connaissance des nouvelles études et chiffres dans le domaine de la sécurité routière.
L’objectif visé durant cette année ne se limite pas uniquement à la sensibilisation des usagers de la route, de cadeaux seront distribués aux meilleurs conducteurs.
Le nombre de catastrophes ne peut être réduit que grâce à l’évolution du nombre de conducteurs sages et responsables.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com