La journée d’aujourd’hui : Chedly et Cheikhrouhou en conquérants





En cas de résultats favorables aujourdhui des deux judokas Anis Chedly et Nihel Cheikhrouhou, la moisson tunisienne en médailles peut dépasser celle d’Almeria.
Les poids lourds tunisiens en judo ont réussi jusque là une des meilleures saisons de leur carrière, ils sont dans l’obligation aujourd’hui de confirmer leur ascension sur le plan international. Anis Chedly (+100kg) a déjà connu en 2001 à Tunis la  satisfaction d’accéder au podium à l’âge de 20 ans. Quatre ans plus tard il avait terminé à la 5e place .
Le tirage au sort a mis Chedly dans un tableau où ne figure pas Teddy Riner  champion du monde 2007 et tombeur de Chedly  aux JO 2008 au golden score.
Si tout se passe bien, Chedly devra retrouver le Français en finale mais il doit d’abord enchaîner deux victoires d’abord face au vainqueur du 1er tour  qui opposera Azzoun (Algérie) à Radulovic (Macédoine) et en demi-finales probablement le vainqueur du combat  Frezza (Italie) - Petkovic (Serbie).
D’autre part, le tirage au sort de la catégorie des + 78kg  a été défavorable à Nihel Cheikhrouhou qui disputera son premier combat devant la Slovène  Polavder trois fois médaillée d’argent aux Championnats d’Europe 2006 à 2008 et vainqueur de l’Open de Tunis 2009.
En cas de victoire, la Tunisienne risque de croiser  soit Kocaturk (Turquie), médaillée de bronze aux Championnats d’Europe 2009 ou la Française Audeol. Autant dire que  si Cheikhrouhou  s’en sort dans son tableau, elle sera la grandes favorite du tournoi.
A signaler aussi que l’EN de handball  retrouvera aujourd’hui la sélection turque pour le compte du match  d’attribution de la médaille de bronze.


C.B.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com