L1 (Calendrier 2009-2010) : Ça chauffera à partir de la 4e journée !





Pas de grands chocs pour les premières journées de la L1 même si le calendrier offre au S.T. un début très difficile. C’est à partir de la 4e ronde que les choses sérieuses vont commencer.
Il n’y aura pas de duels directs entre les prétendants traditionnels au titre lors des trois journées initiales. C’est dire que les grosses  cylindrées auront le temps pour mieux se roder. Du nouveau,il y en a dans ce calendrier avec le derby de la capitale EST-CA placé à... l’avant dernière journée. Pour ce qui est des confrontations directes entre favoris, l’Etoile est, a priori, avantagée puisqu’elle accueillera l’E.S.T. et le C.A. durant la phase aller. Par contre, le C.S.S. se déplacera à Tunis deux fois de suite (4e et 5e journées)  pour affronter le C.A. puis l’E.S.T. C’est dire qu’après ces deux rudes tests, on connaîtra mieux les ambitions du C.S.S. qui compte retrouver sa notoriété sur le plan local.


J.S.K. et E.S.Z.: comme on se retrouve...
Pour leur  retour parmi l'élite, la J.S.K. et l’E.S.Z ne peuvent espérer mieux pour un match d’ouverture puisqu’elles seront face à face à Kairouan. Les deux équipes passeront au plus dur dès la seconde journée pour se retrouver face aux grands de la compétition (ESZ-ESS et CA-JSK).
L’ultime journée, garnie de confrontations capitales ces dernières saisons semble, cette fois-ci, avoir moins d’importance, du moins pour les grands favoris. C’est la course au maintien qui sera plus intéressante à la dernière journée du championnat. A noter également que le C.A. aura l’opportunité de jouer quatre matches de suite à Tunis (CA-ESHS, EST-CA, CA-CSHL et CA-EGSG) et ce, de la onzième à la quatorzième journée.
Côté finances, les dirigeants du S.T. peuvent se consoler de pouvoir faire le plein de recettes dès la phase aller en accueillant l’EST (2e  J) puis le C.A. (9e J). Enfin, comme la saison passée, le match CSS-USM clôturera la saison de ces deux clubs...


Kamel ZAIEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com