Vie des partis et des organisations
Réunion du comité de coordination des députés MDS
Le comité de coordination des députés du Mouvement des Démocrates Socialistes (MDS) a tenu récemment une réunion au cours de laquelle il a examiné les projets de loi qui devront être soumis prochainement à la Chambre des Députés, dont notamment le projet d’amendement du règlement intérieur du Parlement.
Le bâtonnier rejette les accusations de mauvaise gestion financière
Lors de l’assemblée générale annuelle du Conseil de l'Ordre des Avocats tenu samedi dernier, le bâtonnier, Me Béchir Essid, a rejeté toutes les accusations qui lui ont été adressées concernant la gestion financière de la Caisse de retraite et de prévoyance des avocats.
Le bâtonnier a également annoncé qu’il va charger des experts comptables de la vérification des comptes de la caisse, objet de litige.
L’AG a été pour les détracteurs de Me Essid une occasion pour un « règlement de comptes », qui laisse échapper un parfum de calculs électoraux et même politiques à une année des élections du Conseil de l’Ordre auxquelles Me. Essid serait, selon ses partisans, candidat au vu du bilan positif des deux premières années de son mandat en cours.
Un nouveau Bureau pour la section tunisienne d’Amnesty International
Un nouveau Bureau exécutif a été élu à la tête de la section tunisienne d’Amnesty International à l’issue d’une Assemblée générale de cette structure qui s’est tenue dimanche dernier à Tunis. Ce nouveau bureau se compose de MM. Ridha Raddadi, Habib Marsit, Abdelaâziz Abdennadher, Laâmari Aouaïti, Chokri Ben Jannet et de Mmes Ahlem Ben Jaffel et Najet Hosni.
La répartition des tâches au sein du Bureau exécutif devrait avoir lieu cette semaine. Selon les observateurs, c’est M. Habib Marsit que devrait être reconduit au poste de président de la section.
A noter que cette AG qui a duré deux jours a été marquée par la présence de plusieurs représentants d’Amnesty International et des sections française, néerlandaise et marocaine de cette organisation non gouvernementale de défense des droits de l’Homme.
W.K.