Mondial Cadets 2009 : E.N.: de réels progrès





L’EN Cadets poursuit fébrilement sa préparation pour le Mondial 2009 de la catégorie qui se déroulera dans notre pays.
Thabet Mahfoudh semble satisfait de la préparation de ses joueurs en vue du championnat du monde des cadets qui se déroulera à Tunis du 20 au 31 juillet. En effet, il nous a déclaré "Nous venons d’organiser un stage à Strasbourg du 22 au 29 juin au cours duquel nous avons pris part à un tournoi qui nous a mis face à trois belles équipes européennes, la France, l’Allemagne et la Suisse. Je peux dire que lors de ces trois rencontres, les joueurs ont pu suivre le rythme imposé avec trois matches en trois jours, et ont réalisé de belles performances.
Ainsi nous avons battu la France 28-26 après avoir mené à la mi-temps 18-13, puis nous avons été battus par l’Allemagne 38-35 après avoir été menés à la mi-temps 21-19, et enfin nous avons perdu contre la Suisse 28-26 alors que la mi-temps s’était achevée sur un score de parité 12-12. Je dois dire que ces résultats constituent des  progrès sachant que la saison dernière à pareille époque, on avait perdu par 15 buts d’écart contre la France par exemple.
Pendant ce tournoi, j’ai pu effectuer un large tour d’horizon en testant tous les joueurs qui ont pratiquement tous eu un temps de jeu similaire. Je peux vous dire que ma satisfaction est réelle notamment sur le plan de la rigueur tactique et de la discipline de jeu. Sur le plan individuel, Oussama Boughanmi, notre ailier, a été sacré meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi".
De retour à Tunis, les joueurs ont effectué un nouveau stage qui a pris fin mardi. Le sélectionneur national nous a indiqué qu’ "au cours de ce rassemblement, nous avons essayé de corriger les lacunes entrevues lors du tournoi en France et peaufiner nos schémas de jeu".
Maintenant, les joueurs vont observer trois jours de repos avant le dernier virage. En effet, ils sont convoqués à partir de ce vendredi et cela jusqu’au 17 du mois courant pour prendre part à un tournoi qui verra la participation de l’Espagne, de la France, de l’Egypte, de l’Algérie, du Qatar et bien sûr de la Tunisie.
Ces six nations ont été scindées en deux groupes. Le groupe "A" comprendra la France, le Qatar et la Tunisie; alors que le groupe "B" sera composé de l’Espagne, de l’Egypte et de l’Algérie.
A la suite de ce tournoi qui aura lieu à Nabeul, les joueurs seront de nouveau rassemblés le 18 juillet pour la grande aventure mondialiste.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com