Festival du Jasmin de Radès : Mohamed Jebali encensera l’ouverture





Du 13 juillet au 12 août, la ville de Radès accueillera la 17e édition du Festival du Jasmin. Une manifestation qui encensera les soirées estivales de la Banlieue sud de Tunis par des spectacles hauts en couleur.
C’est le chanteur tunisien Mohamed Jebali avec son spectacle : «Elli fi bali» qui aura l’honneur d’inaugurer cette édition du Festival du Jasmin de Radès. Au menu des spectacles, on cite aussi la soirée dédiée à la musique sacrée. «Hadhret Rejel Tounes», tel sera le titre de ce spectacle qui sera dirigé par le cheikh Taoufik Daghman et qui plongera les fans de ce genre dans un répertoire de ce genre musical devenu une tradition dans cette région depuis des années. Le quatrième art ne sera pas non plus oublié dans ce festival puisque le 17 juillet, le public aura rendez-vous avec «Mme Kenza», une pièce mise en scène par Moncef Dhouib et dont l’héroïne n’est autre que Wajiha Jendoubi. 
Les enfants ne seront pas en reste lors de ce festival. En effet, la soirée du 20 juillet 2009, sera dédiée à la finale de l’émission «Star Sghar» de l’Oncle Radhouane. Ce spectacle sera retransmis en direct sur la chaîne Hannibal TV. 
Le théâtre sera aussi de retour avec une série de représentations théâtrales de certaines pièces comme «un peu de la vie», «Chouwaya meddenia», avec Kaouther Bardi, Ikram Azzouz et Jaleleddine Essaâdi, «Ahna Hakka» de Kamel Touati, «Saâdoune 28» de Sofiène Chaari et «Abdeljabbar hal el ktab» d’Abdelkader Mokdad.
Au menu de cette session, il y a lieu de citer aussi le spectacle tant attendu de «La magie du Sahara», dont le maître d’œuvre ne sera autre que le musicien populaire Belgacem Bouguenna. Dans la même trempe des soirées musicales qui draineront certainement des mélomanes, on trouve le spectacle dénommé «Kholkhal» avec Nour Chiba programmé pour le 10 août 2009, tandis qu’une soirée de Rap avec Balti est au menu pour régaler les jeunes.
La clôture de cette session sera haute en couleur avec le spectacle : «Les Jeunes de Carthage chantent» qui sera offert par Adel Jouini, Olfa El Barhoumi, Imène Chrif, Fahd El Makki et Sofiène Safta et sera diffusée exclusivement sur Canal 21.


Ousmane WAGUÉ




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com