El Kabbaria : Il vole un vélomoteur, mais… tombe en panne !





Si la première phase aura été des plus aisées, il n’en fut pas de même pour la suite !


Tunis – Le Quotidien
C’est, en tout cas, la mésaventure «extraordinaire» vécue récemment par le «malheureux» voleur d’un vélomoteur, qu’il a aperçu d’ailleurs tout à fait par hasard ! Passant en effet par une artère de la capitale son regard fut effectivement capté par l’engin dont le propriétaire l’aurait abandonné momentanément pour vaquer à une quelconque affaire.
La tentation était ainsi des plus grandes, poussant l’énergumène à enfourcher le vélo et démarrer sur les chapeaux de roue. Or, manque de pot, arrivé aux environs de la localité d’El Kabbaria, une désagréable surprise l’y attendait, dans ce sens que le moteur de l’engin allait subitement lâcher. Après quelques soubresauts, la machine en est venue à stopper carrément, refusant de redémarrer, malgré les tentatives du conducteur. Ce dernier a beau multiplier les essais en forçant sur la manette du démarreur, mais en vain, le moteur demeurait obstinément muet !
En désespoir de cause, il s’est résigné finalement à y remédier d’urgence, en se mettant à la recherche d’un mécanicien auquel il a confié l’engin, insistant par ailleurs sur une réparation rapide. Il est même allé jusqu’à lui avancer une petite somme d’argent en guise d’acompte !
Au même moment, la malheureuse victime s’est empressée de déposer plainte auprès du premier poste de  police, ce qui explique que la machine judiciaire s’est mise illico en branle, parvenant à localiser rapidement l’engin volé, puisque procédant logiquement par une tournée chez les mécaniciens. Aussi, forts des renseignements fournis par le réparateur, les enquêteurs sont-ils arrivés à identifier le voleur, un récidiviste faut-il le préciser, et procéder de la sorte à son interpellation dans un temps record…


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com